Symboles de pompe de schéma P&ID et leur utilisation

Les symboles de pompe prétraités représentent la pompe, le diaphragme actionné par air, la pompe centrifuge, la pompe chimique, la pompe froide, la pompe à membrane, la pompe horizontale, la pompe à huile, la pompe à vide, la pompe verticale, etc. Les symboles vectoriels aident à élaborer des diagrammes et des documents P&ID précis et de qualité de présentation.

De la bibliothèque de symboles de pompe P&ID, vous obtiendrez une grande variété de symboles de pompes P&ID de haute qualité. Ces symboles sont de grandes ressources lorsque vous créez des tuyauteries et un diagramme d'instrumentation. Ici, vous aurez une vue d'ensemble des symboles sur leur apparence et comment les utiliser dans les schémas.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles de pompes

Une grande diversité de symboles de pompes est incluse dans la bibliothèque d'Edraw pour des buts et des thèmes différents. Vous trouverez la pompe, la pompe à air, le diaphragme actionné par air, la pompe centrifuge, la pompe chimique, la pompe classique, la pompe froide, la pompe à membrane, la pompe à bride, la pompe à haut volume, la pompe horizontale, la pompe motrice mag, la pompe à huile, la pompe à vide Pompe à eau brute, pompe à piston, etc.

Symboles de pompes de schéma P&ID

Un guide pour créer un schéma P&ID

Nom
Symbole
Usage
Pompe
pompe

est un dispositif pour soulever, comprimer ou transférer des fluides.

Pompe centrifuge
pompe centrifuge
est une pompe à rotor à grande vitesse dont les pales jettent l'eau vers l'extérieur.
Pompe chimique
pompe chimique
est une unité de pompage montée sur patins utilisée pour alimenter des produits chimiques dans l'huile de puissance afin de réduire la corrosion dans le système et pour aider à l'enlèvement d'eau lorsque l'huile de puissance et l'huile bien produite atteindre le réservoir de lavage au sol.
Pompe à diaphragme
pompe à diaphragme
est une pompe qui utilise un diaphragme pour isoler les pièces de fonctionnement du liquide pompé dans une pompe à membrane actionnée mécaniquement ou à partir d'un fluide hydraulique dans une pompe à membrane actionnée hydrauliquement.
Pompe à vide
pompe à vide
est un compresseur pour évacuer l'air et les gaz non condensables à partir d'un espace qui doit être maintenu à une pression inférieure à la pression atmosphérique.

Comment utiliser les symboles de pompe

Où trouver les symboles?

  1. Démarrrez Edraw, choisissez la catégorie Automatisation Industrielle, et double cliquez sur le modèle Génération utilité P&ID pour démarrer une nouvelle page de dessin. Cette bibliothèque de symboles de pompe s'ouvrira automatiquement à gauche du canevas avec d'autres bibliothèques.
  2. Si votre Edraw est déjà ouvert, vous pouvez également cliquer sur le bouton de la bibliothèque en haut à gauche et naviguer Automatisation industrielle ->Pompes PID.

Faire glisser et déposer les symbols

Lorsque vous avez réussi à accéder aux symboles, vous pouvez maintenant glisser et déposer les symboles requis sur la toile.

Taille évolutive

Vous êtes autorisé à escalader la forme à n'importe quelle taille sans perte de la résolution d'affichage. Il n'y a plus d'image floue.

Modifier la taille de symbole de pompe

Couleur modifiable

Vous pouvez changer librement les couleurs de remplissage en fonction de votre propre thème.

Conseils:

Si vous souhaitez modifier la couleur de remplissage d'une partie d'une forme, vous devez d'abord sélectionner la forme secondaire. Cliquez sur la forme secondaire que vous souhaitez changer de couleur pour quelques fois jusqu'à ce que vous avez sélectionné avec succès (il y aura un cadre de sélection bleu), puis vous pouvez changer cette forme de sous avec une nouvelle couleur, et avec d'autres parties inchangées.

Ou vous pouvez d'abord dégrouper la forme (aller au menu Accueil, puis cliquer sur le bouton Dégrouper), et changer la couleur pour n'importe quelle forme secondaire librement.

Modifier la couleur de symbole de pompe

Forme séparable

Vous pouvez extraire les composants de dessin pour créer de nouveaux symboles. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur le bouton Dégrouper pour dégrouper la forme sous le menu Accueil.

symbole de pompe séparables

Autres symboles de pompe P&ID

Plus de symboles de pompe sont fournis pour répondre aux différentes exigences de dessin.

Autres symboles de pompe P&ID

Utiliser les symboles de pompe pour créer des schémas tuyauterie et instrumentation

Les échantillons ci-dessous sont créés à l'aide des symboles de pompe P&ID Edraw. Vous pouvez découvrir plus d'exemples de schéma P&ID, et apprendre à utiliser les symboles efficacement. Grâce à nos symboles P&ID prédéfinis, il n'y aura aucune difficulté pour les utilisateurs à créer des schémas tuyauterie et instrumentation et des schémas de procédé.

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Pump Symbols and Their Usage

Pre-drawn pump symbols represent pump, air-operated diaphragm, centrifugal pump, chemical pump, cool pump, diaphragm pump, horizontal pump, oil pump, vacuum pump, vertical pump, etc. Vector symbols help develop accurate and presentation-quality diagrams and documentations.

From the P&ID pump symbols library, you will gain a great range of high quality P&ID pump symbols. These symbols are great resources when you create piping and instrumentation diagram. Here you will have a general overview of the symbols on how they look like and how to use them in diagrams.

Free Download P&ID Software and View All Examples

Pump Symbols

A great diversity of pump symbols are included in Edraw library for different purposes and themes. You will find pump, air powered pump, air-operated diaphragm, centrifugal pump, chemical pump, classic pump, cool pump, diaphragm pump, flanged pump, high volume pump, horizontal pump, mag drive pump, oil pump, vacuum pump, vertical pump, raw water pump, plunger pump, etc.

PID Pump Symbols

A Guide to design P&ID

Pump is a device for raising, compressing, or transferring fluids.


Centrifugal Pump is a pump having a high-speed rotating impeller whose blades throw the water outwards.

Centrifugal Pump

Chemical Pump is a skid-mounted pumping unit used to feed chemicals into the power oil to reduce corrosion in the system and to assist in water removal when the power oil and well-produced oil reach the ground-level wash tank.

Chemical Pump

Diaphragm Pump is a pump which uses a diaphragm to isolate the operating parts from pumped liquid in a mechanically actuated diaphragm pump, or from hydraulic fluid in a hydraulically actuated diaphragm pump.

Diaphragm Pump

Vacuum Pump is a compressor for exhausting air and non-condensable gases from a space that is to be maintained at subatmospheric pressure.

Vacuum Pump

How to Use Pump Symbols

Where to get the symbols?

  1. Start Edraw, choose Industrial Automation category, and double click Utility-Generation P&ID template to start a new drawing page. This pump symbol library will open automatically on the left of the canvas together with some other libraries.
  2. If your Edraw is already open, you can also click the library button on the top left corner, and navigate Industrial Automation->PID Pumps.

Drag and Drop Symbols

When you successfully get access to the symbols, now you can drag and drop required symbols onto the canvas.

Shape Scalable

You are allowed to scale the shape to any size without loss of the display resolution. There is no blur image anymore.

Pump Symbol Change Size

Color Changeable

It's easy to change filling colors to better fit your own theme.

Tips: If you want to change the filling color for a part of a shape, first you need to select the sub shape. Click on the sub shape you want to change color for a few times until you successfully select it (there will be a blue selection frame), then you can change this sub shape with a new color, and with other parts unchanged. Or you can ungroup the shape first (go to Home menu, and click Ungroup button), and you can change the color for any sub shape freely.

Pump Symbol Change Color

Shape Separable

You are able to pull out the drawing components to create new symbols. To do this, first you need to click Ungroup button to ungroup the shape under Home menu.

Pump Symbol Separate Shape

More P&ID Pump Symbols

More pump symbols are provide to meet different drawing requirements.

More PID Pump Symbols

Using Pump Symbols to Design Piping and Instrument Diagrams

The samples below are created using Edraw P&ID pump symbols. You can discover more P&ID examples, and learn how to use the symbols effectively. With our pre-defined P&ID symbols, there will be no difficulty for users to create professional-looking piping and instrumentation diagrams and process flow diagrams.

More P&ID Design Materials

P&ID Designer

P&ID Symbol Legend

P&ID Examples

PFD Examples

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!