Symboles de moteurs de P&ID et leur utilisation

Les symboles vectoriels de P&ID représentent un moteur 3D, un actionneur, un moteur de frein, un moteur sans balais, un servomoteur, un moteur intelligent, un réducteur de vitesse, un moteur à moteur pas à pas, etc. Des symboles réalistes aident à développer des schémas P&ID et schémas de procédé de qualité de présentation.

Pour les utilisateurs qui ont besoin de documenter le schéma tuyauterie et instrumentation ou des diagrammes de flux de processus, ici nous fournissons une large gamme de symboles et d'illustrations vives P&ID, des machines à la canalisation, ce qui économise grandement votre temps précieux et améliore votre efficacité. Cette page présente un groupe de symboles de moteurs ainsi que quelques instructions simples sur la façon de les utiliser.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles de moteur

L'image suivante montre une capture d'écran de la bibliothèque de symboles moteurs dans Edraw. Vous pouvez trouver une collection complète de symboles de moteur de schéma P&ID vectoriels, tels que le moteur 3D, l'actionneur, le moteur de frein, le moteur sans balais, le servomoteur, le moteur intelligent, le réducteur de vitesse, le codeur d'arbre, le moteur-conducteur pas à pas, et plus encore.

Symboles de moteur de schéma P&ID

Comment créer un schéma P&ID

Nom
Symbole
Usage
Moteur
Moteur

est un dispositif mécanique ou électrique qui crée un mouvement.

Actionneur
Actuateur
est un type de moteur pour déplacer ou commander un mécanisme ou un système.
Servomoteur
servomoteur
est un dispositif automatique qui utilise la rétroaction négative de détection d'erreur pour corriger la performance d'un mécanisme.
Réducteur de vitesse
réducteur de vitesse
est un train d'engrenages placé entre un moteur et la machine qu'il va conduire, afin de réduire la vitesse avec laquelle l'énergie est transmise.

Comment utiliser des symboles de moteur

Avec quelques instructions, vous pouvez facilement manipuler les formes et procéder à votre dessin. Cet ensemble de symboles est inclus dans la catégorie Automatisation industrielle de la bibliothèque de symboles. Lorsque vous démarrez un modèle de Génération utilité P&ID, la bibliothèque de symboles s'ouvre automatiquement.

Faire glisser et déposer

Lorsque la bibliothèque est ouverte, vous pouvez faire glisser et déposer n'importe quelle forme sur la page de dessin. Toutes les formes sont au format vectoriel, qui sont entièrement personnalisables.

Taille évolutive

Vous êtes autorisé à escalader la forme à n'importe quelle taille sans perte de la résolution d'affichage. Il n'y a plus d'image floue.

Modifier la taille de symbole de moteur

Couleur modifiable

Vous pouvez changer librement les couleurs de remplissage en fonction de votre propre thème.

Conseils: Si vous souhaitez modifier la couleur de remplissage d'une partie d'une forme, vous devez d'abord sélectionner la forme secondaire. Cliquez sur la forme secondaire que vous souhaitez changer de couleur pour quelques fois jusqu'à ce que vous avez sélectionné avec succès (il y aura un cadre de sélection bleu), puis vous pouvez changer cette forme de sous avec une nouvelle couleur, et avec d'autres parties inchangées. Ou vous pouvez d'abord dégrouper la forme (aller au menu Accueil, puis cliquer sur le bouton Dégrouper), et changer la couleur pour n'importe quelle forme secondaire librement.

modifier la couleur de symbole de moteur

Forme séparable

Vous pouvez extraire les composants de dessin pour créer de nouveaux symboles. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur le bouton Dégrouper pour dégrouper la forme sous le menu Accueil.

symboles de moteur séparables

Utiliser les symboles de moteur pour créer un schéma P&ID

Voici quelques exemples illustrant l'utilisation et l'application des symboles de puissance P&ID. Les symboles P&ID prédéfinis d'Edraw vous apporteront la plus grande commodité pour réaliser des schémas de tuyauterie et instrumentation et des schémas de procédé.

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Motor Symbols and Their Usage

Vector P&ID motor symbols represent 3D motor, actuator, brake motor, brushless motor, servo motor, smart motor, speed reducer, stepping motor-driver, etc. Lifelike symbols help develop presentation-quality P&IDs and PFDs.

For users who need to document piping and instrumentation diagrams or process flow diagrams, here we provide a large range of vivid P&ID symbols and illustrations, from machines to ductwork, which greatly saves your precious time and enhances your efficiency. This page presents a group of motor symbols together with some simple instructions on how to use them.

Free Download P&ID Software and View All Examples

Motor Symbols

The following picture shows a screenshot of the motor symbol library in Edraw. You can find a comprehensive collection of vector P&ID motor shapes, such as 3D motor, actuator, brake motor, brushless motor, servo motor, smart motor, speed reducer, shaft encoder, stepping motor-driver, and more.

PID Motor Symbols

How to Design P&ID

Motor is a mechanical or electrical device that creates motion.

Motor

Actuator is a type of motor for moving or controlling a mechanism or system.

Actuator

Servo Motor is an automatic device that uses error-sensing negative feedback to correct the performance of a mechanism.

Servo Motor

Speed Reducer is a train of gears placed between a motor and the machinery which it will drive, to reduce the speed with which power is transmitted.

Speed Reducer

How to Use Motor Symbols

With just a few instructions, you can easily handle the shapes and proceed your drawing. This group of symbols are included in Industrial Automation category of the symbol library. When you start a Utility P&ID drawing template, the symbol library will open automatically.

Drag and Drop

When the library is open, you can drag and drop any shape you want onto the drawing page.

All shapes are in vector format, which are fully customizable.

Shapes Scalable

You are allowed to scale the shape to any size without loss of the display resolution. There is no blur image anymore.

Motor Symbol Change Size

Color Changeable

You are able to freely change filling colors to suit your own theme.

Tips: If you want to change the filling color for a part of a shape, first you need to select the sub shape. Click on the sub shape you want to change color for a few times until you successfully select it (there will be a blue selection frame), then you can change this sub shape with a new color, and with other parts unchanged. Or you can ungroup the shape first (go to Home menu, and click Ungroup button), and change the color for any sub shape freely.

Motor Symbol Change Color

Shape Separable

Each shape is a unit combined with many sub shapes. You are able to pull out any sub shape to create new symbols. To do this, first you need to click Ungroup button under Home menu to ungroup the shape.

Motor Symbol Separate Shape

Using Motor Symbols to Design P&ID

Below are some samples illustrating the usage and application of P&ID power symbols. Edraw pre-defined P&ID symbols provides a fast and easy way to design piping and instrumentation diagrams. To discover more examples, you can visit P&ID examples and PFD examples.

More P&ID Design Materials

P&ID Designer

P&ID Symbol Legend

P&ID Drawing Guide

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top