Comment mettre en page une infographie en 10 minutes

Apprenez comment tracer une infographie étape par étape. Cet article aide les débutants à mettre en place une infographie sans effort avec des lignes directrices et des conseils détaillés.

La conception d'une infographie n'est pas tout sur la mise en place des éléments visuels. Il s'agit également de la façon d'optimiser l'arrangement visuel de l'information pour obtenir le meilleur résultat. Comment mettre en bonne disposition une infographie pour le rendre élégant et engageant? Si vous n'êtes pas des professionnels de la conception, vous feriez mieux de jeter un coup d'oeil à ces directives de conception de mise en page d'infographie, qui pourraient vous donner un indice sur la façon de donner une belle disposition à votre infographie.

Style d'En-tête, Corps et Pieds de page

Généralement, l'infographie se compose de 3 trois parties - l'en-tête, le corps et le pied de page. L'en-tête comprend souvent un titre ou une brève description si nécessaire. Le titre est le point auquel vous devez faire votre attention. Essayez de le rendre accrocheur pour attirer les yeux des lecteurs. Il ya beaucoup de trucs pour faire frapper les en-têtes, comme l'utilisation de caractères gras et en majuscules, l'ajout d'images et ainsi de suite. (Apprenez à créer une en-tête d'inforgraphie.)

Le pied de page est l'endroit où vous mettez vos droits d'auteur, un design simple et des lettres de petite taille.

Structure simple d'infographie

Entre le corps et le pied est le corps. Le corps pourrait être très long si votre contenu est abondant. Habituellement, le corps peut être divisé en plusieurs sections, chaque section avec un sous-titre et le contenu suivi l'une par l'une. Selon votre contenu, les sections peuvent venir dans le même style ou avec des styles différents. Certaines sections peuvent être longues, et certaines courtes. Vous pouvez également attribuer les différentes couleurs d'arrière-plan pour les différentes sections.

Comment mettre en page la section du corps

Voici les détails de la façon de mettre en place la section du corps.

1. Divisez votre contenu principal et utilisez des sous-titres si possible.

L'infographie est généralement long en page. Lors de la lecture d'une infographie, la plupart des lecteurs de scanner la page entière tout d'abord, la recherche de repères visuels pour les mener à travers la page et obtenir le point qui les intéresse. Par conséquent, il est de votre devoir de briser le contenu en segments, afin que les lecteurs savent ce qu'ils vont lire via des sous-titres et visuels. Cependant, cela n'inclut pas des infographies spéciales comme la chronologie et l'organigramme, qui ne doivent pas nécessairement être divisées. Vous pouvez utiliser des sous-titres, des lignes ou des blocs de couleurs pour diviser votre contenu en sections.

Divisez votre contenu principal et utilisez des sous-titres

2. Organiser le contenu de chaque section

L'infographie est la combinaison de texte, diagrammes, graphiques, cartes, icônes, et etc. Il ya des façons d'organiser votre texte par rapport à votre image. Cela dépend de la quantité de texte que vous souhaitez y entrer et de la taille des images. Une bonne conception peut conduire le lecteur à travers un processus d'absorption d'information agréable. Voici quelques suggestions sur la façon de combiner des images (ou graphiques) avec du texte.

Organiser le contenu de chaque section

Maquette de mise en page d'infographie

La maquette de mise en page d'infographie vous permet de décrire vos idées de conception avec des blocs et des icônes simples. C'est là où vous tracez la structure de base avec la meilleure combinaison de vos graphiques, texte et autres éléments visuels. La maquette fournit un moyen plus facile de prévisualiser différents styles de disposition et de décider finalement lequel utiliser. Il peut révéler des failles et faire des comparaisons pour chaque tentative. Voici quelques modèles populaires de mise en page d'infographie que vous pouvez jeter un oeil. Ils peuvent être utilisés comme des tricheries.

Maquette de mise en page d'infographie

Créer votre infographie avec ces 10000+ Vecteurs d'infographie

Téléchargez ce concepteur d'infographie magnifique!

Voulez-vous créer de magnifiques infographies? Essayez notre fantastique infographiste! Avec un grand stock d'icônes vectorielles intégrées, avec une super facile glisser-déposer l'interface utilisateur, tout le monde, même les utilisateurs inexpérimentés, pourraient faire des infographies de qualité professionnelle.

Top

How to Lay Out an Infographic in 10 Minutes

Learn how to lay out an infographic step by step. This article helps beginners to lay out an infographic effortlessly with detailed guidelines and tips.

Designing an infographic is not all about putting together the visual elements. It's also about how to optimize the visual arrangement of the information to achieve the best looking result. How to lay out an infographic to make it elegant and engaging? If you are not design professionals, you'd better take a look at these infographic layout design guidelines, which might give you a hint on how to set nice infographic layout.

The Header-Body-Footer Style

Generally, infographic comes in 3 three parts - the header, body and footer. The header often includes a title and a short description if it's necessary. The title is where your focus should be. Try to make it catchy to draw readers' eyes and let them read more. There are many tricks to make headers striking, such as using bold and capitalized letters, adding images and so on. (Learn how to design infographic header.) The footer is where you put your copyrights, creation dates, references, etc. It doesn't need special attention, so just keep the design simple and letters small.

Infographic Basic Structure

Between the header and footer is the body. The body could be very long if your content is plenty. Usually the body can be divided into several sections, each section with a subtitle and the content followed by. According to your content, the sections can come in the same style or with different styles. Some sections might be long, and some short. You may also assign different background colors for different sections.

How to Lay Out Body Section

Here comes the details of how to lay out the body section.

1. Break up your main contents and use subtitles if possible.

Infographic is usually long in page. When reading an infographic, most readers would scan the whole page first, looking for visual cues to lead them through the page and get the point they are interested in. Therefore, it's your job to break the content up into segments, so that readers know what they are going to read via subtitles and visuals. However, this doesn't include some special infographics such as timeline and flowchart, which don't necessarily need to be divided. You can use subtitles, lines or color blocks to break up your contents into sections.

Break up infographic content with subtitle

2. Arrange the content for each section

Infographic is the combination of text, graphics, charts, maps, icons, etc. There are ways to arrange your text in relation to your image. It depends on how much text you want to include and what size the image is. Good design can lead the reader through an enjoyable information absorbing process. Here are some suggestions on how to combine images (or charts) with text.

lay out the content

Infographic Software for Windows Mac Version Linux Version

Infographic Layout Wireframe

Infographic layout wireframe allows you to outline your design ideas with simple blocks and icons. It's where you map out the basic structure with the best combination of your graphics, text, and other visual elements. Wireframe provides an easier way to preview different layout styles and finally decide which one to use. It can reveal flaws and make comparisons for each attempt. Here are some popular infographic layout templates that you can take a look. They can be used as cheat sheets.

infographic wireframe

Add Data and Graphics According to the Layout

When the wireframe is done, you start to draw the infographic. Add charts, maps and graphics accroding to what you have planned.

draw infographics according to layout

Choose from Built-in Infographic Templates

A "shortcut" to lay out an infographic is to use existing templates. Choose from hundreds of infographics templates and modify the template you selected with your own contents. Our offline infographic maker offers access to ready-to-use infographic templates that will save you tons of time.

Built-in Infographics Templates

Download Awesome Infographic Maker!

Want to create gorgeous infographics? Try our fantastic infographic maker! With a large stock of built-in vector icons, together with a super easy drag-and-drop users interface, everyone, even inexperienced users, could make professional-looking infographics.

Top