Symboles de lumières P&ID et leur utilisation

Les symboles de lumière pré-dessinés représentent des lumières rondes, des lumières rectangulaires, des lumières carrées, des lumières surélevées, etc. Les symboles vectoriels aident à développer des schémas précis et de qualité de présentation et des documentations.

De la bibliothèque de symboles de lumières de P&ID, vous obtiendrez une grande gamme de symboles de lumières de P&ID de haute qualité. Ces symboles sont des ressources magnifiques lorsque vous créez des schémas tuyauterie et instrumentation. Ici vous aurez un aperçu général des symboles. Ici, vous aurez une vue d'ensemble des symboles sur leur apparence et comment les utiliser dans les schémas.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles de lumières

L'image suivante montre une capture d'écran de la bibliothèque de symboles d'éclairage d'Edraw. Il a une collection complète de formes de lumières vectorielles de P&ID. Vous y trouverez: le four à briques, le calandre, le chauffe-eau, le compensateur, le condenseur, l'évaporateur, la boucle d'expansion, l'échangeur de chaleur, le système d'huile chaude, le condensateur simple, le brûleur, le réchauffeur, le générateur de vapeur, le préchauffeur d'air, le sécheur rotatif, le capteur solaire etc.

Symboles des lumières

Nom
Symbole
Usage
Lumière hexagone
Lumière hexagone

Ci-dessous est une lumière avec la forme hexagonale.

Lumière rectangulaire
Lumière rectangulaire
Il comprend des feux rectangulaires avec trois couleurs.
Lumière ronde
Lumière ronde
Vous pouvez également trouver la lumière ronde.
Lumière surélevée
Lumière surélevée
Il ya aussi une variété de lumières surélevées.

Comment utiliser les symboles de lumières

Ce groupe de symboles se trouve dans la catégorie Automatisation industrielle. Lorsque vous démarrez un modèle de dessin Processus P&ID, cette bibliothèque de symboles s'ouvre automatiquement.

Faire glisser et déposer des formes

Faites glisser et déposez une forme sur le canevas pour commencer à dessiner. Les formes que vous avez sont des formes vectorielles, qui sont hautement personnalisables.

Faire glisser et déposer des formes

Besoin des symboles lumières de schéma P&ID pour votre design? Ces symboles de lumières sont un jeu d'enfant. Et leurs détails raffinés et fins feront des schémas et des présentations exceptionnels et faciles à comprendre à vos clients.

Utiliser des symboles de lumières P&ID pour créer un schéma P&ID

Voici quelques exemples illustrant l'utilisation et l'application des symboles lumineux P&ID. Pour vous aider à mieux comprendre les symboles de tuyauterie et d'instrumentation, vous pouvez cliquez pour voir les page d'exemples de schéma P&ID et d'exemples de schéma de procédé de voir un large éventail d'exemples.

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Lights Symbols and Their Usage

Pre-drawn light symbols represent round lights, rectangle lights, square lights, raised lights, etc. Vector symbols help develop accurate and presentation-quality diagrams and documentations.

From the P&ID lights symbols library, you will gain a great range of high quality P&ID lights symbols. These symbols are great resources when you create piping and instrumentation diagram. Here you will have a general overview of the symbols. Here you will have a general overview of the symbols on how they look like and how to use them in diagrams.

Free Download P&ID Software and View All Examples

Lights Symbols

The following picture shows a screenshot of the lights symbol library in Edraw. It has a comprehensive collection of vector P&ID lights shapes. You will find batch oven, calender, circulation heater, compensator, condenser, evaporator, expansion loop, heat exchanger, hot oil system, simple condenser, power burner, process heater, steam generator, air preheater, rotary dryer, solar collector, etc.

Lights Symbols

Below is a light with the hexagon shape.

Hexagon Light

It includes rectangle lights with three colors.

Rectangle Light

You can also find the round light.

Round Light

There are also a variety of raised lights.

Raised Light

How to Use Lights Symbols

This set of symbols are included in Industrial Automation category of the symbol library. When you start a Process P&ID drawing template, this symbol library will open automatically.

Drag and Drop Shapes

Choose a shape from the library and drop onto the canvas. The shapes are vector graphics, which are highly customizable.

Drag Light Symbols

Need fresh looking P&ID lights symbols for your design? These lights symbols are a cinch to pop in. And their crisp, fine detail will make outstanding, easy-to-understand diagrams and presentations to your customers.

Using P&ID Light Symbols to Design P&ID

Below are some samples illustrating the usage and application of P&ID light symbols. Edraw pre-defined P&ID symbols provides a fast and easy way to design piping and instrumentation diagrams. To discover more examples, you can visit P&ID examples and PFD examples.

P&ID Related Articles

P&ID Designer

Piping Design Symbols

P&ID Drawing Guide

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top