Symboles de l'industrie utilisés dans le schéma P&ID

Cet article présente des symboles de l'industrie P&ID pré-dessinés, y compris le réservoir d'asphalte, l'expansion de l'asphalte, le réservoir de soufflage, la trémie, la liqueur mère, la maturité, la haveuse, machine de frittage, stocks bin, etc. Les symboles vectoriels vous permettent de développer des schémas et des documents P&ID précises et de qualité présentation.

De la bibliothèque de symbole de l'industrie P&ID, vous gagnerez une grande gamme de symboles de l'industrie de schéma P&ID de haute qualité. Ces symboles sont des ressources magnifiques lorsque vous créez un schéma tuyauterie et instrumentation. Ici, vous aurez un aperçu général des symboles sur la façon dont ils ressemblent et comment de les utiliser dans les schémas P&ID.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles de l'industrie

L'image suivante montre une capture d'écran de la bibliothèque de symboles de l'industrie. Il a une collection complète de formes vectorielles d'industrie de P&ID. Vous trouverez le réservoir d'asphalte de mélange, l'expansion de l'asphalte, du fumier animal, laitier liquide chariot, réservoir de purge, trémie, levure sèche poudre entrepôt, turbine à vapeur à haut rendement, la liqueur mère, la maturité, la haveuse, la machine de frittage, le stocks bin, et plus encore.

Symboles de l'industrie de schéma P&ID

Nom
Symbole
Usage
Trémie
Trémie

est un conteneur de stockage utilisé pour la collecte des matériaux granulaires conçus pour distribuer facilement ces matériaux à travers la gravité.

Turbine
Turbine
est un dispositif mécanique rotatif qui extrait l'énergie d'un flux de fluide et le convertit en travail utile.
Convoyeur
convoyeur
est une pièce commune de l'équipement de manutention mécanique qui déplace les matériaux d'un endroit à un autre.

Comment utiliser les symboles de l'industrie

Ce groupe de symboles se trouve dans la catégorie Automatisation industrielle. Lorsque vous démarrez un modèle de dessin Processus P&ID, la bibliothèque de symboles s'ouvre automatiquement. Faites glisser et déposez une forme sur le canevas pour commencer à dessiner.

Les formes que vous avez sont des formes vectorielles, qui sont hautement personnalisables.

Forme évolutive

Les formes sont autorisées à l'échelle vers le haut et vers le bas sans perte de la résolution d'affichage. Il n'y a plus d'image floue.

modifier la taille des symboles de l'industrie

Couleur modifiable

Vous pouvez changer librement les couleurs de remplissage en fonction de votre propre thème.

Industry Symbol Change Color

Conseils:

Si vous souhaitez modifier la couleur de remplissage d'une partie d'une forme, vous devez d'abord sélectionner la forme secondaire. Cliquez sur la forme secondaire que vous souhaitez changer de couleur pour quelques fois jusqu'à ce que vous avez sélectionné avec succès (il y aura un cadre de sélection bleu), puis vous pouvez changer cette forme de sous avec une nouvelle couleur, et avec d'autres parties inchangées.

Ou vous pouvez d'abord dégrouper la forme (aller au menu Accueil, puis cliquer sur le bouton Dégrouper), et changer la couleur pour n'importe quelle forme secondaire librement.

Modifier la couleur des symboles de l'industrie

Forme séparable

Vous pouvez extraire les composants de dessin pour créer de nouveaux symboles. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur le bouton Dégrouper pour dégrouper la forme sous le menu Accueil.

 symboles de l'industrie sont séparables

Comment utiliser les symboles de l'industrie P&ID pour créer un schéma P&ID

Dans les exemples ci-dessous, vous verrez comment utiliser efficacement les symboles de l'industrie. Avec ces excellents symboles, quiconque même les novices pourraient faire des schémas tuyauterie et instrumentation facilement.

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Industry Symbols and Their Usage

Pre-drawn P&ID industry symbols represent asphalt tank, asphalt expansion, blow tank, hopper, mother liquor, maturity, shearer, sintering machine, stock bin, etc. Vector symbols help develop accurate and presentation-quality diagrams and documentations.

From the P&ID industry symbols library, you will gain a great range of high quality P&ID industry symbols. These symbols are great resources when you create piping and instrumentation diagram. Here you will have a general overview of the symbols on how they look like and how to use them in diagrams.

Industry Symbols

The following picture shows a screenshot of the industry symbol library. It has a comprehensive collection of vector P&ID industry shapes. You will find asphalt mixture tank, asphalt expansion, animal manure, chariot liquid slag, blow tank, hopper, dry yeast powder storehouse, high efficiency steam turbine, mother liquor, maturity, shearer, sintering machine, stock bin, and more.

PID Industry Symbols

Hopper is a storage container used to collect granular materials designed to easily dispense these materials through the use of gravity.


Turbine is a rotary mechanical device that extracts energy from a fluid flow and converts it into useful work.


Conveyor is a common piece of mechanical handling equipment that moves materials from one location to another.


How to Use Industry Symbols

This set of symbols are included in Industrial Automation category of the symbol library. When you start a Process P&ID drawing template, the symbol library will open automatically. You can drag a required shape from the library and drop onto the canvas.

The shapes you've got are vector graphics, which are highly customizable.

Shape Scalable

You are allowed to scale the shape to any size without loss of the display resolution. There is no blur image anymore.

Industry Symbol Change Size

Color Changeable

You can change the filling color to any color you like.

Industry Symbol Change Color


  1. To change the filling color for a part of a shape, first you need to select the sub shape. Click on the sub shape you want to change color for a few times until it is successfully selected (there will be a blue selection frame), then you can change this sub shape with a new color, and with other parts unchanged.
  2. Or you can ungroup the shape first (go to Home menu, and click Ungroup button), and change the color for any sub shape freely.

Industry Symbol Sub Color

Shape Separable

It's easy to separate the shapes into parts, and you can take out a component or add new elements to create new symbols. To do this, first you need to click Ungroup button to ungroup the shape under Home menu.

Industry Symbol Separate Shape

Using P&ID Industry Symbols to Design P&ID

From the examples below, you will see how to use the industry symbols effectively. With these excellent symbols, anyone even novices could make outstanding piping and instrumentation diagrams easily.

More Shapes

Process Flow Diagram Symbols

Working with PIDs & PFDs Component Data

Layout of P&ID

P&ID Symbol Legend

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!