Symboles de traitement des aliments de schéma P&ID et leur utilisation

Cet article présente des symboles pré-dessinés de symbole de mélangeur, y compris le moulin à colloïde, le séparateur à courroie, la bière, la bouteille de bière, le système de filtration, le silo à grains, le mélangeur, la trémie, le séparateur, etc. Les symboles vectoriels aident à élaborer des schémas P&ID précis et de qualité professionnelle.

Pour les utilisateurs qui ont besoin de documenter la tuyauterie et les schémas d'instrumentation ou des diagrammes de flux de procédé, nous vous proposons ici une large gamme de symboles et d'illustrations vives de P&ID, qui peuvent considérablement économiser votre temps précieux et améliorer votre efficacité. Cette page présente un ensemble de symboles de traitement des aliments ainsi que quelques instructions simples sur la façon de les utiliser.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles de transformation des aliments

L'image ci-dessous montre une capture d'écran de la bibliothèque de symboles de traitement des aliments dans Edraw. Il a une collection complète des symboles vectoriels transformation des aliments de schéma P&ID. Vous trouverez le distributeur de concentré, le moulin à colloïde, le séparateur à courroie, la bouteille de bière, le système de filtration, le filtre à air sanitaire, le silo à grains, le mélangeur, la trémie, le séparateur, le mélangeur en acier inoxydable, etc.

Symboles de transformation des aliments

Nom
Symbole
Usage
Système de filtration
Système de filtration

est un dispositif qui est conçu pour bloquer physiquement certains objets ou substances tout en laissant passer les autres.

Mélangeur en acier inoxydable
Mélangeur en acier inoxydable
est un appareil électrique utilisé pour mélanger rapidement, purifier ou émulsionner des aliments ou d'autres substances, qui est fait d'acier inoxydable.
Silo de grain
Silo de grain
est une structure pour stocker le grain en vrac.
Séparateur
Séparateur
est une machine pour séparer des matières de gravité spécifique différente au moyen d'eau ou d'air.
Lagena
Lagena
est une bouteille avec un cou étroit.

Comment utiliser les symboles de transformation des aliments

Vous pouvez trouver les symboles de traitement des aliments dans la catégorie Automatisation industrielle de la bibliothèque de symboles. Les formes dans la bibliothque sont des formes vectoriels, qui sont hautement personnalisables.

Forme évolutive

Les formes sont autorisées à l'échelle vers le haut et vers le bas sans perte de la résolution d'affichage. Il n'y a plus d'image floue.

symboles évolutifs de transformation des aliments

Couleur modifiable

Vous pouvez changer librement les couleurs de remplissage en fonction de votre propre thème.

Conseils: Si vous souhaitez modifier la couleur de remplissage d'une partie d'une forme, vous devez d'abord sélectionner la forme secondaire. Cliquez sur la forme secondaire que vous souhaitez changer de couleur pour quelques fois jusqu'à ce que vous avez sélectionné avec succès (il y aura un cadre de sélection bleu), puis vous pouvez changer cette forme de sous avec une nouvelle couleur, et avec d'autres parties inchangées. Ou vous pouvez d'abord dégrouper la forme (aller au menu Accueil, puis cliquer sur le bouton Dégrouper), et changer la couleur pour n'importe quelle forme secondaire librement.

Couleur des symboles de transformation des aliments sont modifiables

Forme séparable

Vous pouvez extraire les composants de dessin pour créer de nouveaux symboles. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur le bouton Dégrouper pour dégrouper la forme sous le menu Accueil.

symboles de transformation des aliments sont séparables

Pour vous aider à mieux comprendre les symboles de tuyauterie et d'instrumentation, vous pouvez cliquez pour voir les page d'exemples de schéma P&ID et d'exemples de schéma de procédé de voir un large éventail d'exemples.

Utiliser les symboles P&ID de transformation des aliments pour concevoir un schéma P&ID

Dans les exemples ci-dessous, vous verrez comment utiliser efficacement les symboles de transformation des aliments. Avec ces excellents symboles, quiconque même novices pourrait rendre l'encadrement exceptionnel et des schémas tuyauterie et instrumentation.

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Food Processing Symbols and Their Usage

Pre-drawn food processing symbols represent blender, colloid mill, cross-belt separator, beer can, beer bottle, filter system, grain silo, mixer, hopper, separator, etc. Vector symbols help develop accurate and presentation-quality diagrams and documentations.

For users who need to document piping and instrumentation diagrams or process flow diagrams, here we provide a large range of vivid P&ID symbols and illustrations, which can greatly save your precious time and enhance your efficiency. This page presents a group of food processing symbols together with some simple instructions on how to use them.

Free Download P&ID Software and View All Examples

Food Processing Symbols

The following picture shows a screenshot of the food processing symbol library in Edraw. It has a comprehensive collection of vector P&ID food processing shapes. You will find concentrate dispenser, colloid mill, cross-belt separator, beer can, beer bottle, filter system, sanitary air filter, grain silo, mixer, hopper, separator, stainless steel blender, etc.

PID Food Processing Symbols

Filter System is a device that is designed to physically block certain objects or substances while letting others through.

Filter System

Stainless Steel Blender is an electrical appliance used for rapid mixing, pureeing, or emulsifying food or other substances, which is made of stainless steel.

Stainless Steel Blender

Grain Silo is a structure for storing bulk grain.

Grain Silo

Separator is a machine for separating materials of different specific gravity by means of water or air.


Lagena is a bottle with a narrow neck.


How to Use Food Processing Symbols

You can find the food processing symbols in Industrial Automation category of the symbol library. The shapes you've got are vector graphics, which are highly customizable.

Shape Scalable

Shapes are allowed to scaled up and down without loss of the display resolution. There is no blur image anymore.

Food Processing Symbol Size

Color Changeable

You are able to freely change filling colors to suit your own theme.

Tips: If you want to change the filling color for a part of a shape, first you need to select the sub shape. Click on the sub shape you want to change color for a few times until you successfully select it (there will be a blue selection frame), then you can change this sub shape with a new color, and with other parts unchanged. Or you can ungroup the shape first (go to Home menu, and click Ungroup button), and change the color for any sub shape freely.

Food Processing Symbol Color

Shape Separable

You are able to pull out the drawing components to create new symbols. To do this, first you need to click Ungroup button to ungroup the shape under Home menu.

Food Processing Separate Shape

To help you better understand piping and instrumentation diagram symbols, you can go to PID examples and PFD examples pages to learn from a wide range of examples.

Using P&ID Food Processing Symbols to Design P&ID

From the examples below, you will see how to use the food processing symbols effectively. With these excellent symbols, anyone even novices could make outstanding piping and instrumentation diagrams easily.

P&ID Related Articles

P&ID Designer

Piping Design Symbols

P&ID Drawing Guide

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!