Symboles chimiques utilisés dans le schéma P&ID et leur utilisation

Cet article présente des symboles chimiques pré-dessinés, y compris l'épurateur d'air, l'épurateur d'air, la tour de brûlure, le réservoir de mélange chimique, la tour de traitement chimique, le cristallisoir, etc. Les symboles vectoriels aident à créer des schémas tuyaterie et instrumentation de qualité professionnelle.

Le meilleur pari pour commencer à créer un schéma P&ID est d'utiliser des symboles pré-dessinés. La bibliothèque de symboles chimiques d'Edraw offre des symboles vectoriels et chimistes réalistes pour concevoir des schémas canalisation et instrumentation de grande envergure et des diagrammes de flux de processus. Obtenez un accès instantané aux symboles et créez des schémas P&ID et des schéma de procédé merveilleux.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles de chimie

L'image ci-dessous montre une capture d'écran de la bibliothèque de symboles chimiques dans Edraw. Il a une collection complète de formes de chimie vectoriels de schéma P&ID. Vous y trouverez un épurateur d'air, un décapeur d'air, une tour de combustion, un réservoir de mélange chimique, une tour de traitement chimique, un cristallisoir, une tour de séchage, un évaporateur, un système de filtrage, une tour de raffinerie, un séparateur à cyclone, une chambre à poussière, un réservoir, un réacteur, un modificateur et un stabilisateur.

Symboles de chimie de schéma P&ID

Un guide pour concevoir efficacement un schéma P&ID

Nom
Symbole
Usage
Epurateur d'air
épurateur d'air

est un dispositif de transfert de composants volatils d'un liquide dans un flux d'air.

Evaporateur
évaporateur
est un dispositif utilisé pour transformer la forme liquide d'un produit chimique en sa forme gazeuse.
Cristalliseur
cristalliseur
Le est un dispositif de formation de cristaux solides précipitant à partir d'une solution, fondu ou plus rarement déposé directement à partir d'un gaz.
Séparateur d'humidité
séparateur d'humidité
est un dispositif pour séparer les gouttelettes d'eau de la vapeur.

Comment utiliser les symboles chimiques

Cet ensemble de symboles est inclus dans la catégorie Automatisation industrielle de la bibliothèque de symboles. Lorsque vous démarrez un modèle de dessin P&ID, la bibliothèque de symboles s'ouvre automatiquement. Vous pouvez faire glisser une forme requise de la bibliothèque et la déposer sur la toile. Les formes que vous avez sont des fomes vectorielles, qui sont hautement personnalisables.

Taille évolutive

Vous êtes autorisé à escalader la forme à n'importe quelle taille sans perte de la résolution d'affichage. Il n'y a plus d'image floue.

Modifier la taille des symboles chimiques

Couleur modifiable

Vous pouvez changer librement les couleurs de remplissage en fonction de votre propre thème.

Conseils: Si vous souhaitez modifier la couleur de remplissage d'une partie d'une forme, vous devez d'abord sélectionner la forme secondaire. Cliquez sur la forme secondaire que vous souhaitez changer de couleur pour quelques fois jusqu'à ce que vous avez sélectionné avec succès (il y aura un cadre de sélection bleu), puis vous pouvez changer cette forme de sous avec une nouvelle couleur, et avec d'autres parties inchangées.

Modifier la couleur des symboles chimiques

Forme séparable

Vous pouvez extraire les composants de dessin pour créer de nouveaux symboles. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur le bouton Dégrouper pour dégrouper la forme sous le menu Accueil.

symboles chimiques sont séparables

Autres symboles chimiques

Plus de symboles chimiques sont fournis dans notre outil pour la création de schéma P&ID.

Symboles chimiques de schéma P&ID

Utiliser les symboles chimiques pour créer un schéma P&ID

Afin de mieux comprendre l'application des symboles, nous fournissons ici des exemples P&ID complets utilisant des symboles chimiques. Nos symboles pré-dessinés vous apporteront la plus grande commodité dans la fabrication de tuyauterie et des schéma tuyauterie et instrumentation et des schémas de procédé.

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Chemistry Symbols and Their Usage

Pre-drawn chemistry symbols represent air scrubber, air stripper, burn tower, chemical mixing tank, chemical processing tower, crystallizer, etc. Vector symbols help develop accurate and presentation-quality diagrams and documentations.

The best bet to start a P&ID is using ready symbols. Edraw chemistry symbols library offers vector and lifelike chemistry symbols for designing great-looking piping and instrumentation diagrams and process flow diagrams. Get instant access to the symbols and make marvelous P&IDs and PFDs.

Free Download P&ID Software and View All Examples

Chemistry Symbols

The following picture shows a screenshot of the chemistry symbol library in Edraw. It has a comprehensive collection of vector P&ID chemistry shapes. You will find air scrubber, air stripper, burn tower, chemical mixing tank, chemical processing tower, crystallizer, dryer tower, evaporator, filter system, refinery tower, cyclone separator, dust chamber, tank, reactor, modifier, stabilizer, and more.

PID Chemistry Symbols

A Guide to effectively design P&ID

Air Stripper is a device transferring of volatile components of a liquid into an air stream.

Air Stripper

Evaporator is a device used to turn the liquid form of a chemical into its gaseous form.


Crystallizer is a device for formation of solid crystals precipitating from a solution, melt or more rarely deposited directly from a gas.


Moisture Separator is a device for separating water droplets from steam.

Moisture Separator

How to Use Chemistry Symbols

This set of symbols are included in Industrial Automation category of the symbol library. When you start a Process P&ID drawing template, the symbol library will open automatically. You can drag a required shape from the library and drop onto the canvas.

The shapes you've got are vector graphics, which are highly customizable.

Shape Scalable

You are allowed to scale the shape to any size without loss of the display resolution. There is no blur image anymore.

Chemistry Symbol Change Size

Color Changeable

You are able to freely change filling colors to suit your own theme.

Tips: If you want to change the filling color for a part of a shape, first you need to select the sub shape. Click on the sub shape you want to change color for a few times until you successfully select it (there will be a blue selection frame), then you can change this sub shape with a new color, and with other parts unchanged.

Chemistry Symbol Change Color

Shape Separable

You are able to pull out the drawing components to create new symbols. First you have to ungroup the shape by clicking on the Ungroup button under Home tab.

Chemistry Symbol Separate Shape

More Chemistry Symbols

More chemistry symbols are provided in our P&ID Designer.

PID Chemistry Symbols

Using Chemistry Symbols to Design P&ID

In order to better understand the application of symbols, here we provide some complete P&ID examples using chemistry symbols. Our pre-made symbols will bring you the greatest convenience in making piping and instrumentation diagrams and process flow diagrams.

P&ID Related Articles

Piping Design Software

Piping Design Symbols

P&ID Drawing Guide

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!