Symboles de souffleur de schéma P&ID et leur utilisation

Cet article présente des symboles de souffleur pré-dessinés, y compris le souffleur, le compresseur d'air, l'aspirateur de fumée, la pompe à gaz, le ventilateur ombragé, le compresseur HVAC, le ventilateur de tirage, etc. Les symboles vectoriels aident à élaborer des schémas et des documents précis et de qualité de présentation.

De la bibliothèque de symboles du souffleur de schéma P&ID, vous obtiendrez une grande gamme de symboles de souffleur de haute qualité. Ces symboles sont de grandes ressources lorsque vous créez des tuyauteries et un diagramme d'instrumentation. Ici, vous aurez une vue d'ensemble des symboles sur leur apparence et comment les utiliser dans les diagrammes.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles de souffleur

L'image suivante montre une capture d'écran de la bibliothèque de symboles de ventilateur dans Edraw. Il a une collection complète de formes vectorielles de souffleur de schéma P&ID. Vous trouverez des souffleurs, compresseurs d'air, aspirateurs de fumée, pompes à gaz, ventilateurs ombragé, compresseurs HVAC, souffleurs plastique, souffleurs de pression, ventilateurs de vortex, ventilateurs de tirage, et plus encore.

Symboles de ventilateur de schéma P&ID

Nom
Symbole
Usage
Souffleur
Souffleur

est un compresseur rotatif basse pression, notamment dans un four ou un moteur à combustion interne.

Compresseur d'air
Compresseur d'air
est une machine qui augmente la pression de l'air en augmentant sa densité et en délivrant le fluide contre la résistance du système connecté du côté refoulement.
Souffleur à pression
Souffleur à pression
est un ventilateur qui force l'air frais dans une mine, par opposition à celui qui épuise l'air de la mine.
Extracteur de fumée
Extracteur de fumée
est un ventilateur conçu pour éliminer la poussière, les fumées, les gaz et autres impuretés nocives de l'air des zones de production.

Comment utiliser les symboles du ventilateur dans le schéma P&ID

Cet ensemble de symboles est inclus dans la catégorie Automatisation industrielle de la bibliothèque de symboles. Lorsque vous démarrez un modèle de dessin Processus P&ID, la bibliothèque de symboles s'ouvre automatiquement. Vous pouvez faire glisser une forme requise de la bibliothèque et la déposer sur la toile. Les formes que vous avez sont des formes vectorielles, qui sont tout à fait personnalisables.

Taille évolutive

Vous êtes autorisé à escalader la forme à n'importe quelle taille sans perte de la résolution d'affichage. Il n'y a plus d'image floue.

modifier la taille de symbole de souffleur

Couleur modifiable

Vous pouvez changer librement les couleurs de remplissage en fonction de votre propre thème.

Conseils: Si vous souhaitez modifier la couleur de remplissage d'une partie d'une forme, vous devez d'abord sélectionner la forme secondaire. Cliquez sur la forme secondaire que vous souhaitez changer de couleur pour quelques fois jusqu'à ce que vous avez sélectionné avec succès (il y aura un cadre de sélection bleu), puis vous pouvez changer cette forme secondaire avec une nouvelle couleur, et avec d'autres parties inchangées. Ou vous pouvez d'abord dégrouper la forme (aller au menu d'Accueil, puis cliquer sur le bouton Dégrouper), et changer la couleur pour n'importe quelle forme secondaire librement.

modifier la couleur de symbole de souffleur

Forme séparable

Vous pouvez extraire les composants de dessin pour créer de nouveaux symboles. Vous devez d'abord dégrouper la forme en cliquant sur le bouton Dégrouper sous l'onglet Accueil.

séparer le symbole de souffleur

Utiliser des symboles du souffleur pour créer un schéma P&ID

Voici quelques exemples illustrant l'utilisation et l'application des symboles de souffleur de schéma P&ID. Les symboles pré-dessinés de schéma P&ID d'Edraw vous offrent un moyen rapide et facile de concevoir des schémas de tuyauterie et instrumentation. Pour découvrir d'autres exemples, vous pouvez visiter exemples de schéma P&ID et exemples de diagramme de flux de procédé.

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Blower Symbols and Their Usage

Pre-drawn blower symbols, including blower, air compressor, fume exhauster, gas pump, shaded fan, HVAC compressor, draught fan, etc. Vector symbols help develop accurate and presentation-quality diagrams and documentations.

From the P&ID blower symbols library, you will gain a great range of high quality P&ID blower symbols. These symbols are great resources when you create piping and instrumentation diagram. Here you will have a general overview of the symbols on how they look like and how to use them in diagrams.

Free Download P&ID Software and View All Examples

Blower Symbols

The following picture shows a screenshot of the blowers symbol library in Edraw. It has a comprehensive collection of vector P&ID blower shapes. You will find blower, air compressor, fume exhauster, gas pump, shaded fan, HVAC compressor, plastic blower, pressure blower, vortex blower, draught fan, and more.

PID Blowers Symbols

Blower is a low-pressure rotary compressor, esp in a furnace or internal-combustion engine.


Air Compressor is a machine that increases the pressure of air by increasing its density and delivering the fluid against the connected system resistance on the discharge side.

Air Compressor

Pressure Fan is a fan that forces fresh air into a mine as distinguished from one that exhausts air from the mine.

Pressure Fan

Fume Exhauster is a fan designed to remove dust, fume, gases, and other harmful impurities from the air of production areas.

Fume Exhauster

How to Use Blower Symbols

This set of symbols are included in Industrial Automation category of the symbol library. When you start a Process P&ID drawing template, the symbol library will open automatically. You can drag a required shape from the library and drop onto the canvas.

The shapes you've got are vector graphics, which are highly customizable.

Size Scalable

You are allowed to scale the shape to any size without loss of the display resolution. There is no blur image anymore.

Blower Symbol Change Size

Color Changeable

You are able to freely change filling colors to suit your own theme.

Tips: If you want to change the filling color for a part of a shape, first you need to select the sub shape. Click on the sub shape you want to change color for a few times until you successfully select it (there will be a blue selection frame), then you can change this sub shape with a new color, and with other parts unchanged. Or you can ungroup the shape first (go to Home menu, and click Ungroup button), and change the color for any sub shape freely.

Blower Symbol Change Color

Shape Separable

You are able to pull out the drawing components to create new symbols. First you have to ungroup the shape by clicking on the Ungroup button under Home tab.

Blower Symbol Separate Shape

Using Blower Symbols to Design P&ID

Below are some samples illustrating the usage and application of P&ID power symbols. Edraw pre-defined P&ID symbols provides a fast and easy way to design piping and instrumentation diagrams. To discover more examples, you can visit P&ID examples and PFD examples.

P&ID Related Articles

P&ID Designer

Piping Design Symbols

P&ID Drawing Guide

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!