Logiciel de plan de câblage de la maison - Faire des plans de câblage facilement

Le logiciel de plan de câblage de la maison facile à utiliser avec de riches exemples et modèles pré-dessinés. Il vous aide à rendre le plan de câblage précis de haute qualité, le plan de câblage de la maison, le plan de câblage, et beaucoup d'autres câblage électrique avec le moindre effort.

Créer un plan de câblage de la maison avec les éléments pré-dessinés

Avant de câbler votre maison, un schéma de câblage est nécessaire de planifier les emplacements de vos points de vente, des commutateurs et des lumières, et comment vous allez les relier. Comme un logiciel de plan d'étage tout compris, Edraw contient une large gamme de symboles électriques et d'éclairage, ce qui rend la création de dessin d'un plan de câblage simple comme dire bonjour.

Comme le montre sur la photo ci-dessous, il est un fabricant de schéma de raccordement facile avec l'interface la plus intuitive. Si vous n'êtes pas professionnels dans ce domaine et il ne nécessite pas le dessin compliqué comme CAO, ceci est votre meilleur choix.

Logiciel pour créer un plan de cablâge

Symboles requis pour le plan de câblage de la maison

La bibliothèque de symboles intégré dans le logiciel contient des symboles les plus souvent utilisés pour le plan de câblage, tels que les éclairages, les interrupteurs, les prises, et certains appareils spéciaux tels que le ventilateur de plafond, la sonnette de la porte, le détecteur de fumée, le surveilleur et d'alarme. Un plan de câblage de la maison est généralement créé sur la base de la structure de plan d'étage simple, par conséquent, les symboles de plan d'étage simple tels que les murs, les meubles et les appareils sont également nécessaires.

En savoir plus sur les symboles électriques pour la création d'un circuit.

Électricité et Télécommunication

Electricité et Télécommunication

Éclairage

Éclairage

Mur, gros oeuvre et structure

Mur, Gros oeuvre, Structure

Comment créer un plan de câblage de la maison

La création d'un plan de câblage de la maison est facile avec Edraw. Pour ouvrir une nouvelle page de dessin: à partir de modèles disponibles, choisissez le plan d'étage, et double-cliquez sur la bibliothèque des modèles Electricité et Télécommunication pour commencer à dessiner.

  1. Pour ouvrir les bibliothèques correspondantes, cliquez sur le bouton Formes-> Plan d'étage, vous trouverez une liste de bibliothèques de symboles de plan d'étage. Ouvrez ceux dont vous avez besoin.
  2. Faites glisser-déposer les formes nécessaire pour créer votre plan de câblage.
  3. Utilisez les différentes couleurs de ligne pour représenter les différents câblages. Si vous avez besoin de régler la couleur du trait, cliquez sur le bouton Trait sous l'onglet Accueil.
  4. Une fois terminé, un clic, vous pouvez exporter le dessin en différents formats, y compris PDF, HTML, Microsoft Word, Excel, PPT, et bien d'autres formats graphiques.

Eexmples de plan de câblage

Voici quelques exemples de plans de câblage que vous pouvez le télécharger et l'utiliser comme un modèle. Lorsque vous téléchargez et ouvrez un exemple, les bibliothèques de symboles nécessaires tels que l'éclairage, l'électricité et les télécommunications sont déjà ouverts. Par conséquent, il est encore plus rapide si vous commencez avec ces modèles.

Exemple de plan de câblage de la maison

Plan de câblage de la maison

Exemple de plan de câblage de la maison

Plan de câblage de la maison

Exemple de plan de câblage de sous-sol

Plan de câblage du sous-sol

Télécharger le paquet complet du logiciel pour voir plus d'exemples gratuits

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

Home Wiring Plan Software - Making Wiring Plans Easily

Easy-to-use home wiring plan software with pre-made symbols and templates. Help make accurate and quality wiring plan, home wiring plan, house wiring plan, basement wiring plan, and many other electrical wiring with the least effort.

Create Home Wiring Plan form Built-in Elements

Before wiring your home, a wiring diagram is necessary to plan out the locations of your outlets, switches and lights, and how you will connect them. As an all-inclusive floor plan software, Edraw contains a large range of electrical and lighting symbols, which make drawing a wiring plan a piece of cake. As the picture shows below, it's an easy wiring plan maker with the an intuitive interface. If you are not drawing professionals and don't need complicated drawing as CAD, this is your best choice.

Home Wiring Plan Software

Download Full Software Package and View More Examples for Free:

How to Create a Home Wiring Plan

Symbols Required for Home Wiring Plan

The built-in symbol library in the software contains the most often used symbols for wiring plan such as lightings, switches, sockets, and some special appliances such as ceiling fan, door bell, smoke detector, monitor, and alarm. A home wiring plan is usually created based on the basic floor plan structure, therefore, the basic floor plan symbols such as walls, furniture and appliances are also necessary.

You can discover more electrical symbols for circuit design.

Electrical and Telecoms

Electrical and Telecom

Electrical and Telecom

Lighting

Lighting

Wall, Shell and Structure

Wall, Shell, Structure

How to Make a Home Wiring Plan

Creating a home wiring plan is easy with Edraw. To open a new drawing page: from the Available Templates, choose Floor Plan, and double click Electrical and Telecom template to start drawing.

  1. To open the corresponding libraries, click Library button -> Floor Plan, you will find a list of floor plan symbol libraries. Open the ones you need.
  2. Drag and drop required shapes to create your wiring plan.
  3. Use different line colors to represent different wires. To set line color, go to the Line button under the Home tab.
  4. When finished, one click you can export the drawing to different formats, including PDF, Html, Microsoft Word, Excel, PPT, and many other graphic formats.

Wiring Plan Examples

Below are some wiring plan examples which you can download and use as templates. When you download and open an example, the required symbol libraries such as lighting, electrical and telecom are already open. Therefore, it's even quicker if you start with these templates.

Home Wiring Plan Example

Home Wiring Plan

House Wiring Plan Example

House Wiring Plan

Basement Wiring Plan Example

Basement Wiring Plan

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top