Architecture de réseau

L'architecture de réseau vous aidera à acquérir des compétences de l'encadrement technique dont vous avez besoin pour concevoir et mettre en œuvre des réseaux de haute qualité.

C'est quoi l'architecture de réseau?

Une architecture de réseau est un plan du réseau de communication informatique complet, ce qui fournit une base de cadre et de la technologie pour la conception, la construction et la gestion d'un réseau de communication. Il a généralement une structure en couches. La superposition est un principe de conception de réseau moderne qui divise les tâches de communication dans un certain nombre de petites parties, chaque partie l'accomplissement d'une sous-tâche particulière et d'interagir avec les autres parties dans un petit nombre de façons bien définies. La superposition permet aux parties de la communication doivent être conçus et testés sans une explosion combinatoire des cas, en gardant chaque conception relativement simple.

Si un diagramme d'architecture de réseau est ouvert, aucun fournisseur unique propriétaire de la technologie et contrôle sa définition et le développement. Chacun est libre de concevoir le matériel et logiciel basé sur l'architecture du réseau. L'architecture de réseau TCP / IP, l'Internet est basé sur, est une telle architecture de réseau ouvert et il est adopté comme un standard de réseau mondial et largement déployé dans la technologies de réseau local (LAN), la technologies de réseau étendu (WAN), les entreprises petites et grandes, et le dernier mais pas le moindre, l'Internet.

Télécharger gratuitement le logiciel de l'architecture de réseau pour voir tous les exemples

Qu'est-ce que l'architecture de réseau pour?

L'architecture du réseau et de la conception de spécialisation vous aidera à acquérir les compétences de l'encadrement technique dont vous avez besoin pour concevoir et mettre en œuvre des réseaux de haute qualité qui répondent aux besoins d'affaires. Vous apprendrez comment concevoir, maintenir et dépanner l'Internet et l'intranet, et extraire les connexions, y compris les réseaux locales et les réseaux étendus. Cette spécialisation permettra également de renforcer votre connaissance de l'élaboration de plans de sécurité et de reprise après sinistre. À l'issue de ce degré en ligne, vous serez bien placé pour prendre une équipe de gestion ou rôle dirigeant dans la gestion de réseau.

Architecture de réseau (OSI)

L'interconnexion des systèmes ouverts l'architecture du réseau, élaboré par l'organisation internationale de normalisation, est une norme ouverte pour la communication dans le réseau à travers l'équipement et des applications différentes par différents fournisseurs. Bien qu'il n'est pas largement déployé, le modèle OSI à 7 couches est considéré comme le modèle d'architecture de réseau primaire pour les communications d'inter-informatiques et d'inter-réseautage .

En plus de modèle d'architecture de réseau OSI, il existe d'autres modèles d'architecture de réseau par de nombreux fournisseurs, tels que IBM SNA (Systems Network Architecture), Digital Equipment Corporation (DEC; maintenant partie de HP) ADN (Network Architecture numérique), AppleTalk de l'ordinateur d'Apple et NetWare de Novell.

L'architecture de réseau fournit seulement un cadre conceptuel pour les communications entre les ordinateurs. Le modèle lui-même ne prévoit pas de méthode spécifique de communication. La communication réelle est définie par différents protocoles de communication.

Exemples d'architecture de réseau

Exemples parfaits de diagramme de réseau créés par Edraw!

Architecture de réseau au campus Architecture de réseau à la maison Topologie Cisco
Diagramme de réseau 3D Réseau en rack Cisco Réseau de laboratoire

Symboles d'architecture de réseau

Certains symboles de cartographie de réseau pour l'ingénieur de réseau. Fournit une technologie graphique commune pour le

Liens relatifs

Icônes de topologie de réseau Cisco et Logiciel de topologie de réseau Cisco

Logiciel de remplacement de diagramme de réseau Visio

Symboles de réseau informatique

Active Directory LDAP

Technologie de réseau maillé et Architecture

Diagramme de réseau logique avec de riches exemples et modèles

Protocole réseau - Types de protocoles réseau

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

Network Diagram Product

Network Architecture

What is Network Architecture

A network architecture is a blueprint of the complete computer communication network, which provides a framework and technology foundation for designing, building and managing a communication network. It typically has a layered structure. Layering is a modern network design principle which divides the communication tasks into a number of smaller parts, each part accomplishing a particular sub-task and interacting with the other parts in a small number of well-defined ways. Layering allows the parts of a communication to be designed and tested without a combinatorial explosion of cases, keeping each design relatively simple.

If a network architecture diagram is open, no single vendor owns the technology and controls its definition and development. Anyone is free to design hardware and software based on the network architecture. The TCP/IP network architecture, which the Internet is based on, is such an open network architecture and it is adopted as a worldwide network standard and widely deployed in local area network (LAN), wide area network (WAN), small and large enterprises, and last but not least, the Internet.

Free Download Network Architecture Software and View All Examples

What is Network Architecture for

The network architecture and design specialization will help you gain the technical leadership skills you need to design and implement high-quality networks that support business needs. You will learn how to design, maintain, and troubleshoot Internet, intranet, and extract connections, including local- and wide-area networks. This specialization will also build your knowledge of developing security and disaster recovery plans. Upon completion of this online degree, you will be well positioned to assume a senior management or team leader role in network management.

Network Architecture (OSI)

Open Systems Interconnection (OSI) network architecture, developed by International Organization for Standardization, is an open standard for communication in the network across different equipment and applications by different vendors. Though not widely deployed, the OSI 7 layer model is considered as the primary network architectural model for inter-computing and inter-networking communications.

In addition to the OSI network architecture model, there exist other network architecture models by many vendors, such as IBM SNA (Systems Network Architecture), Digital Equipment Corporation (DEC; now part of HP) DNA (Digital Network Architecture), Apple computer's AppleTalk, and Novell's NetWare.

Network architecture provides only a conceptual framework for communications between computers. The model itself does not provide specific methods of communication. Actual communication is defined by various communication protocols.

Examples of Network Architecture

Perfect Network Mapping Examples Created by Edraw!

Campus Network Home Network Cisco Topology
Network Architecture Cisco Network Architecture Cisco Topology

Symbols of Network Architecture

Some network mapping symbols for network engineer. Provide a common graphics technology for network mapping.

Symbols of Network Architecture

You can find more symbols for network mapping here.

free download41.1MB

Free Download Network Diagram Tool and View All Examples

 

Free Download
Free Download Edraw Max
Easy to Create
Network Knowledge Base
Copyright © EdrawSoft 2004 - 2014. All rights reserved.