Méthode SSADM - Analyse structurée des systèmes & de la méthode de conception (SSADM)

Logiciel parfait de création de SSADM avec de riches exemples et modèles. Edraw est idéal pour les concepteurs de logiciels et les développeurs de logiciels qui ont besoin de tirer un diagramme de cas de Jacobson.

Introduction - Analyse structurée des systèmes & de la méthode de conception (SSADM)

Logiciel SSADM

La méthode SSADM (Analyse structurée des systèmes & de la méthode de conception) est une autre méthode traitant de la conception des systèmes d'information. Il a été développé au Royaume-Uni par CCT (ordinateur central et Agence des télécommunications) dans les années 1980. Il est procédé standard du gouvernement britannique pour procéder à l'analyse du système et les étapes de conception d'un projet de technologie de l'information.

La méthode SSADM a été traditionnellement utilisé pour le développement des systèmes moyennes ou grands. Cependant, une variante de SSADM est SSADM Micro, qui est pour les petits systèmes. Le SSADM commence à partir de la définition de la stratégie de système d'information, puis il développe un module d'étude de faisabilité. Ils sont suivis par l'analyse des besoins, la spécification des exigences, la spécifications du système logique et une conception physique du système final.

Edraw contient des formes spéciales et des paramètres de création des diagrammes SSADM. Les diagrammes de cas d'utilisation illustrent la façon dont le monde extérieur interagit avec les éléments du système d'application.

Télécharger gratuitement le logiciel SSADM pour voir tous les exemples

Dans Edraw professionel, les modèles et les symboles de SSADM sont compris dans le dossier Logiciel.

Configurations requises

Fonctionne sur Windows 7, 8, 10, XP, Vista et Citrix.

Fonctionne sur Windows 32 et 64 bit.

Fonctionne sur Mac OS X 10.2 ou plus tard.

Fonctionne sur Linux.

Caractéristiques du logiciel de création de diagramme SSADM

  1. Interface glisser-déposer
  2. Editeur pointer-cliquer
  3. Symboles intégrés
  4. Modèles pré-dessinés
  5. Aide dynamique & Étiquettes d'interface
  6. Configuration embarquée/ conception de données
  7. Création automatique
  8. Mise à jour automatique
  9. Facile à utiliser

Symboles de diagramme SSADM

Symboles SSADM

Exemples de diagramme SSADM

Exemple de diagramme SSADM

Télécharger gratuitement le logiciel SSADM pour voir tous les exemples

Le SSADM se compose de 5 étapes principales (qui sont en panne dans plusieurs sous-étapes). Les 5 étapes principales sont:
Étude de faisabilité: L'étude de faisabilité consiste en une analyse de haut niveau d'un secteur d'activité pour déterminer si elle est possible pour le développement d'un système particulier. La modélisation de flux de données(de haut niveau) et la modélisation des données logique peuvent être utilisées comme une technique lors de cette étape.
Analyse des besoins: Dans la phase d'analyse requise, les besoins sont identifiés et l'environnement d'affaires actuel est modélisé, les options du système de l'entreprise sont produites et présentées. Une de ces options sera choisie ensuite raffinée. La modélisation de flux de données et la modélisation des données logique peuvent être utilisées comme une technique lors de cette étape.
Spécification des exigences: Dans la spécification requise, les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles sont spécifiées en tant qu'un résultat de l'étape précédente. La modélisation de flux de données et la modélisation des données logique peuvent être utilisées comme une technique lors de cette étape.
Spécification de système logique: Dans la spécification du système logique, le développement et l'environnement de mise en œuvre sont précisés, et la conception logique de mise à jour et de traitement des réclamations et du système dialogues sont effectuées.
Conception physique: Au cours de l'étape de la conception physique, la spécification du système logique et la spécification technique sont utilisées pour créer un design physique et un ensemble de spécifications du programme.

Qui peut les utiliser et comment

  1. Les développeurs de logiciels: Représenter des applications logicielles en utilisant la notation Unified Modeling Language (UML).
  1. Les concepteurs de logiciels: Illustrer et interpréter des rapports d'applications logicielles, les actions et les connexions.
  1. Les gestionnaires de programme: Afficher de haut niveau des structures de logiciels statique dans des présentations et de la documentation de spécification.

Contrairement au développement rapide d'applications qui mène des étapes en parallèle, le SSADM construit chaque étape sur le travail qui a été prescrit à l'étape précédente avec aucune déviation à partir du modèle. En raison de la structure rigide de la méthodologie, SSADM est loué pour son contrôle sur les projets et sa capacité à développer de meilleurs systèmes de qualité.

Cas d'utilisation de Jacobson

Concepteur d'application d'entreprise

Créer un schéma Jackson

La méthode OOA de Shlaer-Mellor

Outil de COM et OLE

La conception orientée objet de Booch (Booch OOD)

Structure d'un programme

Logiciel pour la création de structogramme

Méthode Coad et Yourdon

Méthode ROOM

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

SSADM Diagram Software - Structured Systems Analysis and Design Methodology

Perfect SSADM Diagramming software with rich examples and template. Edraw is ideal for software designers and software developers who need to draw Jacobson's Use Case Diagram

Introduction - Structured Systems Analysis and Design Methodology (SSADM)

SSADM Diagram Software

SSADM (Structured Systems Analysis And Design Method) is another method dealing with information systems design. It was developed in the UK by CCT (Central Computer and Telecommunications Agency) in the early 1980s. It is the UK government's standard method for carrying out the system analysis and design stages of an information technology project.

SSADM has been traditionally used for the development of medium or large systems. However, one variant of SSADM is "Micro SSADM" which is for small systems. SSADM starts from defining the information system strategy and then develops a feasibility study module. These are followed by requirements analysis, requirements specification, logical system specification and a final physical system design.

Edraw contains special shapes and settings for creating SSADM Diagrams. Use case diagrams illustrate how the outside world interacts with elements of the application system.

Free Download SSADM Software and View All Examples

In Edraw Professional, the SSADM template and shapes are in the Software folder.

System Requirements

Works on Windows 7, 8, 10, XP, Vista and Citrix

Works on 32 and 64 bit Windows

Works on Mac OS X 10.2 or later

Features List of SSADM Diagram Software

  1. Drag-and-drop interface
  2. Point-and-click Editor
  3. Built-in Symbols
  4. Ready-made Templates
  5. Dynamic Help & Interface Labels
  6. Embedded Config/Design Data
  7. Created Automatically
  8. Auto-Updating
  9. Easy to Use

SSADM Symbols

SSADM Symbols

Examples of SSADM Diagram

SSADM Diagram

Free Download SSADM Diagram Software and View All Examples

SSADM consists of 5 main stages (which are broken-down in several sub-stages). The 5 main stages are:
Feasibility Study: The Feasibility Study involves a high level analysis of a business area to determine whether it's feasible development for a particular system. Data Flow Modeling and (high-level) Logical Data Modeling can be used as technique during this stage.
Requirements Analysis: In the Requirements Analysis stage, requirements are identified and the current business environment is modeled, business system options are produced and presented. One of these options will be chosen then refined. Data Flow Modeling and Logical Data Modeling can be used as technique during this stage.
Requirements Specification: In the Requirements Specification, the functional and non-functional requirements are specified as a result of the previous stage. Data Flow Modeling, Logical Data Modeling and Entity Event Modeling can be used as technique during this stage.
Logical System Specification: In the Logical System Specification, the development and implementation environment are specified, and the logical design of update and enquiry processing and system dialogues are carried out.
Physical Design: During the Physical Design stage, the logical system specification and technical specification are used to create a physical design and a set of program specifications.

Who Can Use Them and How

  1. Software developers: Represent software applications using the Unified Modeling Language (UML) notation.
  1. Software developers: Illustrate and interpret software application relationships, actions, and connections.
  1. Program managers: Show high-level static software structures in presentations and specification documentation.

Unlike rapid application development which conducts steps in parallel, SSADM builds each step on the work that was prescribed in the previous step with no deviation from the model. Because of the rigid structure of the methodology, SSADM is praised for its control over projects and its ability to develop better quality systems.

SSADM Template

COM and OLE Diagram

Data Flow Model Diagram

Data Flow Diagram

UML Diagram

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top