Accueil

Télécharger gratuitement

Télécharger gratuitement

Diagramme des paquetages Diagramme états-transitions Diagramme d'activité Diagramme de classe Diagramme de composants Diagramme de déploiement Diagramme de séquence Diagramme des cas d'utilisation

Créer un diagramme de composants UML avec de riches exemples et modèles gratuits. La création de diagramme de composants UML n'a jamais été aussi facile.

Diagramme de composants UML

Un diagramme de composants UML montre les composants, les interfaces fournies et requises, les ports, et les relations entre eux. Les diagrammes de composants UML offrent aux gens un format naturel de commencer la modélisation d'une solution et permettent aux gens de vérifier la fonctionnalité requise d'un système. Un diagramme de composants UML a un niveau d'abstraction plus élevé que celui d'un diagramme de classes UML.

Les développeurs trouvent que le diagramme de composants est utile car il leur offre une vue architecturel de niveau supérieur du système qu'ils seront en train de construire, alors que les administrateurs du système trouvent que les diagrammes de composants utiles parce qu'ils obtiennent une vue rapide des composants logiciels logiques. Les diagrammes de composants sont utilisés pour modéliser les aspects physiques d'un système et pour visualiser l'organisation et les relations entre les composants d'un système. Ces diagrammes de composants UML sont également utilisés pour rendre les systèmes exécutables.

Component Diagramme de composants UML

Component Diagramme de composants UML

Edraw est un concepteur de diagramme de composants UML professionnel et pratique. Vous pouvez directement faire glisser et déposer des formes et des symboles pré-dessinés à partir de la bibliothèque, puis utiliser des connecteurs intelligents pour les relier. L'interface est simple, facile à apprendre et facile à utiliser. Tout le monde peut créer un diagramme de composants en douceur, sans compétences de dessin professionnels. Il vous permet de concentrer sur le contenu, pas le dessin. Lorsque vous avez terminé le diagramme, vous pouvez l'imprimer ou l'exporter vers d'autres formats graphiques et PDF.
Télécharger gratuitement le logiciel de diagramme de composants UML

Symboles de diagramme de composants UML

Le logiciel Edraw comprend de nombreuses formes et de symboles spéciaux utilisés dans les diagrammes de composants UML, le composant, l'emballage, le récipient d'emballage, la dépendance, la généralisation, le stéréotype transparente, l'opaque stéréotype, la contrainte, la note, etc.

Symboles de diagramme de composants UML

Exemples de diagramme de composants UML

Ce modèle UML simple composant est très utile pour vos propres dessins, car il est intelligent avec des fonctions automatiques.

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EDraw Max est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

Home

free download

FREE DOWNLOAD

UML Collaboration Diagram UML Statechart Diagram UML Activity Diagram UML Class Diagram UML Component Diagram UML Deployment Diagram UML Sequence Diagram UML Use Case Diagram

Creating UML component diagram with free templates and examples. UML component diagram has never been easier.

UML Component Diagram

UML component diagram shows components, provided and required interfaces, ports, and relationships between them. UML component diagrams offer people a natural format to begin modeling a solution and allow people to verify that a system's required functionality. A UML component diagram has a higher level of abstraction than a UML class Diagram.

Developers find the component diagram useful because it provides them with a high-level, architectural view of the system that they will be building, whereas system administrators find component diagrams useful because they get an early view of the logical software components. Component diagrams are used to model physical aspects of a system and visualize the organization and relationships among components in a system. These UML component diagrams are also used to make executable systems.

UML Component Diagram Software

UML Component Diagram Software

Edraw is a professional and convenient UML component diagram maker. You can directly drag and drop pre-made shapes and symbols from the library, then use smart connectors to connect them. The interface is straightforward, easy to learn and easy to use. Everyone could create a component diagram smoothly without professional drawing skills. It allows you to focus on the content, not the drawing. When you finish the diagram, you can print it or export it to PDF and other graphic formats.
Download UML Component Diagram Software

UML Component Diagram Symbols

Edraw software includes many special shapes and symbols used in the UML component diagrams, component, package, package container, dependency, generalization, transparent stereotype, opaque stereotype, constraint, note, etc.

UML Component Diagram Symbols

UML Component Diagram Examples

This simple uml-component template is very useful for your own designs because it is smart with automatic functions.

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!