9 conseils pour créer un flyer attirant

Voici quelques repères sur la façon de concevoir un flyer efficace étonnant qui va se démarquer.

La création de flyer n’est pas une tâche facile pour les novices en la matière. Elle nécessite des compétences spécifiques et précises car il faut d’abord le modéliser sous forme numérique avant de l’imprimer sous format papier. Ce tutoriel vous donne des conseils dans les différentes étapes de conception d’un flyer.

Le flyer fort impact va attirer l'œil, obliger le destinataire à lire, et surtout, donner un appel à l'action efficace. Combien de flyers confus, imprécis, collants, ou tout simplement laid avez-vous vu flotter autour? Pour éviter de se perdre dans le shuffle, consultez les conseils suivants.

Point # 1: Utiliser un logiciel de conception automatique

Les caractéristiques les plus recherchées de la plus excellente offrent aux utilisateurs de logiciels aiment juste comme Edraw. Il comprend de nombreux cliparts vifs facilitant la conception de fidélisation extrêmement facile. Il vous suffit de faire glisser et déposer des formes, faire quelques ajustements et appliquer un nouveau thème. Terminé. Il n'a jamais été aussi facile. Trouvez beaucoup plus d'informations dans l'article Logiciel pour la création de flyer - Facile à créer des flyers, brochures, certificats en quelques minutes.

exemple de flyer

Point # 2: Chercher des exemples ou des modèle de flyer

Dans un premier temps, il faut penser votre flyer, en d’autres termes, il convient de l’imaginer. Pour cela, vous pouvez vous aider des exemple de flyer existants. Ne pas se laisser entraîner à penser à des couleurs et des images avant que vous savez exactement ce que vos dépliants devraient montrer. Alors pensez de l'information qui est secondairement importante. L'information la plus importante devrait être plus important. Les collecter puis les analyser est la meilleure manière de procéder. Il est utile de bien regarder les détails du modèle de flyer gratuit pour se donner des idées. Le coloris, formes géométriques, polices d’écriture, nous vous conseillons de noter vos souhaits et d’esquisser un croquis préalable à la phase de modélisation.

Point # 3: Décider de la façon de présenter le contenu de flyer

Basé sur le contenu de votre flyer, choisissez des éléments appropriés pour mettre en valeur votre événement. Par exemple, des photographies originales sont un excellent moyen d'apporter de la couleur et du dynamisme aux flyers, lorsqu'ils sont utilisés de manière appropriée. Si vous faites la promotion d'un événement qui dispose d'une bande reconnaissable, DJ, comédien ou acteur alors une simple photo de cette personne peut être très efficace. Pour annoncer un nouveau restaurant, vous pouvez présenter quelques-unes des spécialités attrayantes visuellement plus sur le devant de votre flyer. Edraw offre de nombreux symboles bien conçus qui peuvent ajouter de la couleur et de dynamisme à votre conception.

Symboles de flyer

Point # 4: Ecrire un titre accrocheur

Les titres populaires contiennent un ou plusieurs de ces mots: Facile, Les Secrets à, Insider, Comment, Bonus gratuits, Vous pouvez dès maintenant, Découvrer, Nouveau, Gratuit, Economiser de l'argent, Amazing, Amour, Santé et ainsi de suite. Mettez en surbrillance les titres et sous-titres en gras, pour les rendre plus facilement identifiable.

Point # 5: Court

Une erreur commune est de mettre trop d'informations sur un flyer faisant, il semble à l'étroit. Cela fait éloigner les gens sans lire les contenus en premier lieu. Les gens ont de très courtes durées d'attention et de temps très limité. Peu de gens liront passé la première ligne à moins qu'ils sont vraiment intéressés par le flyer. Ainsi il faut: Obtener toutes les informations les plus importantes, mais en peu de mots que possible.

Point # 6: Ajouter une description au-dessous de l'image

Cela vous aide à tirer les gens dans votre flyer parce que les gens sont naturellement attirés par l'image. Vous devez dire aux gens ce que l'image est d'environ. En plus de votre titre, cela est généralement la zone la plupart des gens ont tendance à remarquer et à lire. Répétez votre offre en termes différents, ou inclure un témoignage sous la photo. Témoignages vous donnent de la crédibilité.

Point # 7: Ne pas oublier de relire

Une petite erreur entraîne la perte de la confiance des bénéficiaires en particulier dans le monde des affaires. Personne est disposée à coopérer avec des partenaires négligents. Relisez plusieurs fois pour assurer l'exactitude.

Point # 8: Demander des autres suggestions

Ses propres inspirations peuvent être limitées. Apprenez à connaître ce que les gens aiment et ce qui peut avoir un impact de personnes depuis le début. Demandez à d'autres suggestions à apporter des améliorations avant de finaliser la conception aussi bien. Pour un résultat optimal, les modifications fréquentes peuvent être nécessaires.

Point # 9: Imprimer

Pour une plus grande rigidité, optez pour des grammages supérieurs à 250 grammes. Les dimensions sont elles-aussi importantes puisqu’elle doivent être en concordance avec le contenu du flyer : la taille adéquate devrait permettre à votre support d’être aéré sans paraître vide.
L’impression de flyer au format A4, A5, A6 ou A7 se fera en fonction du contenu du message et de l’objectif du flyer.
La conception d’un flyer passe donc par des étapes très précises qu’il est nécessaire de respecter.

Modèle de flyer créé avec le logiciel Edraw

Commencez à partir d'un exemple ready-made est un moyen efficace pour concevoir un flyer. Voir quelques modèles pré-dessinés de flyers. Vous pouvez cliquer sur l'image pour voir et télécharger le modèle, ou vous pouver cliquer sur le lien suivant pour pour voir plus d'exemples et modèles prêts à utiliser de flyer.

modèle de flyer

Commencer à créer un flyer

Cliquez ici pour télécharger le logiciel Flyer. Ensuite, vous pouvez utiliser les exemples de flyer intégrés pour créer et présenter vos flyers, brochures, des dépliants et des certificats que dans un court laps de temps.

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

Tips for Catchy and Effective Flyer Design

Here are some guidelines on how to design an amazing, effective flyer that will stand out.

High-impact flyer will grab the eye, compel the recipient to read, and most importantly, give an effective call to action. How many confusing, unclear, tacky, or simply ugly flyers have you seen floating around? To avoid getting lost in the shuffle, check out the following pointers.

Tip # 1: Use Automatic Design Software

The most excellent software offer users' most desired features just like Edraw. It includes many vivid clipart facilitating extremely easy flyer design. You only need to drag and drop some shapes, make some adjustments and apply a new theme. Done. It has never been so easy. Find much more information in the article Free Flyer Software - Easy to Create Flyers, Brochures, Leaflets, Certificate in Minutes. Check out the following example made by Edraw.

Flyer Design Template

Tip # 2: Plan What to Put on the Flyer

First things first - don't get caught up thinking about colors and images before you know exactly what your flyers should show. Then think of information that is secondarily important. The most important information should be most prominent.

Tip # 3: Decide How to Present Flyer Contents

Based on your flyer contents, choose suitable elements to showcase your event. For example, original photographs are an excellent way to bring color and vibrancy to flyers, when used appropriately. If you are promoting an event which features a recognizable band, DJ, comedian or actor then a simple photo of that person can be very effective. To advertise a new restaurant, you can showcase some of the more visually appealing specialties on the front of your flyer. Edraw offers many well-designed symbols which can add color and vibrancy to your design. See more detailed information in the article Flyer Symbols.

Flyer Symbols 3

Tip # 4: Write a Snappy Headline

Make it memorable, unusual or provocative using a few carefully chosen powerful words. Popular titles contain one or more of these words: Easy, The Secrets to, Unlock, Finally, Insider, How to, Free Bonuses, Now You Can, Discover, New, Free, Save Money, Amazing, Love, Health and so on. Highlight titles and subtitles in bold, to make them more easily identifiable.

Tip # 5: Remember "Less is More"

A common mistake is to put too much information on a flyer making it looks cramped. This will put people off from ever reading it in the first place. Get all the most important information in, but in as few words as possible. People have very short attention spans and very limited time. Few people will read past the first line unless they are really interested in the flyer.

Tip # 6: Add a Description below the Image

This helps to pull people into your flyer because people are naturally attracted by image. You got to tell people what the image is about. In addition to your headline, this is usually the area most people will tend to notice and read. Repeat your offer in different words, or include a testimonial below the photo. Testimonials give you credibility.

Tip # 7: Don't Forget to Proofread

One little mistake leads to loss of recipients' trust especially in business world. Nobody is willing to cooperate with careless partners. Proofread several times to ensure accuracy.

Tip # 8: Ask for Others' Suggestions

One's own inspirations may be limited. Learn to know what people like and what can impact people from the beginning. Ask others for suggestions to make improvement before finalizing the design as well. For optimal result, frequent modifications may be required.

Tip # 9: Don't Overlook Printing

Use high quality printer or ask trustworthy publishers to help you print. Overlooking the last step may make all the elaborate design void.

Flyer Examples

Starting from a ready-made example is an efficient way to design flyer. See some amazing flyer examples below.

Flyer Examples
Grand Opening Flyer
Flyer Design Example

More Resources about Flyer

Easy Software to Make a Flyer

Flyer Design

Flyer Examples

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top