Accueil

Activités d'enseignement - Créer un arbre généalogique

Faire un arbre généalogique peut être une activité amusante et significative pour aider les élèves à reconnaître l'importance d'une famille.

Bonne chance de connaître l'histoire de la famille

Beaucoup d'enfants sont curieux de connaître le passé de leur famille, ce qu'a fait son grand-mère et grand-père, est-ce que ses ancêtres ont-ils vécu les événements historiques et quels sont leurs rôles là-bas... ils veulent vraiment découvrir des indices et en apprendre davantage sur leur ascendance. L'outil d'arbre généalogique peut être une bonne chance pour les étudiants d'étudier leur famille et de tracer leurs racines.

Les étudiants ont besoin de beaucoup de travail de recherche à faire pour terminer cette activité. Ils doivent essayer tous les moyens pour obtenir ce qui est utile pour eux. Demandez les élèves de rentrer à la maison et d'avoir un chèque complet à partir de photos, de vieux documents, d'objets de famille, de vidéos et de diapositives, de meubles mis au rebut dans le grenier ou sous-sol et de vieilles boîtes ou casiers. Sélectionnez des informations utiles et enregistrez pour une utilisation ultérieure.

Cultivez la créativité des élèves

Qu'ils soient créatifs. Encouragez-les à stimuler leur imagination pour créer des arbres généalogiques et uniques. Ils peuvent tout faire pour présenter l'arbre généalogique. Le croquis avec des stylos de couleur, décorer en utilisant des coupes de papier, utiliser des modèles à partir d'Internet, ou concevoir avec un logiciel arbre généalogique. Les grands travaux seront affichés en classe.

Un modèle d'arbre généalogique pour les enfants

Ci-dessous un modèle d'arbre généalogique simple pour les enfants, d'avoir plus de modèles d'arbre généalogique, vous pouvez télécharger le logiciel edraw et découvrir des fonctionnalités plus puissantes dans la réalisation de divers diagrammes.

modèle d'arbre généalogique pour les enfants

Cliquez pour voir plus d'exemples d'arbre généalogique avec photo vectoriels et personnalisables.

Ressources relatives aux arbres généalogiques:

Uitliser les formes intelligentes pour créer un arbre généalogique

Comment créer un arbre généalogique

Un outil sans équivalent d'arbre généalogique pour la recherche familiale

Logiciel d'arbre généalogique Edraw

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EDraw Max est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

School Activity - Build a Family Tree

Making a family tree can be a fun and meaningful school activity to help students recognize the importance of a family.

Good Opportunity to Learn about Family History

Lots of kids are curious about the past of their family, what did his/her great grandmother do, did their ancestors experience the historical events and what's their roles in there... they really want to dig up clues and learn about their ancestry. Mapping a family tree can be a good chance for students to study their family and trace their roots.

Practice Kids Information Gathering Skills

Students need lots of research work to do to finish this activity. They have to try every mean to get what's useful for them. Ask them to go home and have a full check from photos, old documents, family heirlooms, videos and slides, the discarded furniture in the attic or basement, and some old boxes or locker. Select out useful information and save for later use.

Cultivate Kids Creativity

Let them be creative. Encourage them to boost their imagination to make eye-catching and unique family trees. They can try whatever they could to present the family tree. Sketch with color pens, decorate using paper cuts, use templates from the internet, or design with a family tree software. Great works will be displayed in class.

A Family Tree Template for Kids

Below is a simple family tree template for kids, to have more family tree templates, you can download edraw software and discover more powerful features in making various diagrams.

Kids Family Tree Template

Relative Family Tree Resources

How to Create a Family Tree

A Second-to-none Tool for Family Research

Edraw Family Tree Software

K12 PPT Templates

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top