Symboles d'installations de l'usine de schéma P&ID et leur utilisation

Cet article présente des symboles vectoriels d'installations d'usines, y compris l'échelle d'accès, la clôture de chaînette, la tour de communication, la cheminée d'échappement, l'écran de garde, la raffinerie, l'usine de traitement, la plate-forme pétrolière, la cheminée, etc. Les symboles vectoriels aident à élaborer des schémas et des documents P&ID précis et de qualité de présentation.

De la bibliothèque de symboles des installations de l'usine P&ID, vous obtiendrez une grande variété des symboles d'installations de haute qualité. Ces symboles sont des ressources magnifiques lorsque vous créez des schémas tuyauterie et instrumentation. Ici, vous aurez une vue d'ensemble des symboles sur leur apparence et comment les utiliser dans les schémas.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles des installations de l'usine

L'image suivante montre une capture d'écran de la bibliothèque de symboles des installations de l'usine à Edraw. Il a une collection complète des formes d'installations de l'usine P&ID. Vous trouverez l'échelle d'accès, la cheminée d'échappement en brique, la clôture de maillon de chaîne, la tour de communication, la fumée noire, la douche d'urgence, l'échelle exposée, l'écran de garde, la raffinerie, l'usine de transformation, la plate-forme pétrolière, l'usine de pâte, la cheminée et plus encore.

Symboles des installations de l'usine

Nom
Symbole
Usage
Clôture chaîne
clôture chaîne

est un type de clôture tissée généralement en fil galvanisé ou en acier.

Cheminée d'échappement
cheminée d'échappement
est une conduite verticale transportant les déchets vers l'extérieur.
Raffinerie
Raffinerie
est une installation pour la purification de certaines matières brutes, comme le minerai, le sucre, l'huile, etc.

Guide simple sur l'utilisation des symboles des installations de l'usine

Où trouver les symboles?

Avec quelques instructions, vous pouvez facilement manipuler les formes et procéder à votre dessin.

  1. Démarrez Edraw, choisissez la catégorie Automatisation Industrielle, et double cliquez sur le modèle Génération utilité P&ID pour démarrer une nouvelle page de dessin. Cette bibliothèque de symboles des installations végétales s'ouvrira automatiquement à gauche de la toile avec d'autres bibliothèques.
  2. Si votre Edraw est déjà ouvert, vous pouvez également cliquer sur le bouton de la bibliothèque en haut à gauche et naviguer au Automatisation Industrielle -> Installations de l'usine PID.

Faire glisser et déposer

Lorsque la bibliothèque est ouverte, vous pouvez faire glisser et déposer n'importe quelle forme sur la page de dessin. Toutes les formes sont au format vectoriel, qui sont entièrement personnalisables.

Taille évolutive

Vous êtes autorisé à escalader la forme à n'importe quelle taille sans perte de la résolution d'affichage. Il n'y a plus d'image floue.

modifier la taille de symboles des installations de l'usine

Couleur modifiable

Vous pouvez changer librement les couleurs de remplissage en fonction de votre propre thème.

Conseils:

  1. Si vous souhaitez modifier la couleur de remplissage d'une partie d'une forme, vous devez d'abord sélectionner la forme secondaire. Cliquez sur la forme secondaire que vous souhaitez changer de couleur pour quelques fois jusqu'à ce que vous avez sélectionné avec succès (il y aura un cadre de sélection bleu), puis vous pouvez changer cette forme de sous avec une nouvelle couleur, et avec d'autres parties inchangées.
  2. Ou vous pouvez d'abord dégrouper la forme (aller au menu Accueil, puis cliquer sur le bouton Dégrouper), et changer la couleur pour n'importe quelle forme secondaire librement.

modifier la couleur des symboles des installations de l'usine

Forme séparable

Vous pouvez extraire les composants de dessin pour créer de nouveaux symboles. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur le bouton Dégrouper pour dégrouper la forme sous le menu Accueil.

symboles des installations de l'usine sont séparables

Utiliser les symboles des installations de l'usine P&IDpour créer un schéma P&ID

Voici quelques exemples illustrant l'utilisation et l'application des symboles de puissance P&ID. Les symboles P&ID prédéfinis d'Edraw vous apporteront la plus grande commodité pour réaliser des schémas de tuyauterie et instrumentation et des schémas de procédé.

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Plant Facilities Symbols and Their Usage

Pre-drawn PID plant facilities symbols represent access ladder, chain link fence, communication tower, exhaust stack, guard screen, refinery, processing plant, oil rig, chimney, etc. Vector symbols help develop accurate and presentation-quality diagrams and documentations.

From the P&ID plant facilities symbols library, you will gain a great range of high quality P&ID plant facilities symbols. These symbols are great resources when you create piping and instrumentation diagram. Here you will have a general overview of the symbols on how they look like and how to use them in diagrams.

Free Download P&ID Software and View All Examples

Plant Facilities Symbols

The following picture shows a screenshot of the plant facilities symbol library in Edraw. It has a comprehensive collection of vector P&ID plant facility shapes. You will find access ladder, brick exhaust stack, chain link fence, communication tower, dark smoke, emergency shower, exposed ladder, guard screen, refinery, processing plant, oil rig, pulp mill, chimney, and more.

Material Handling Symbols

Chain Link Fence is a type of woven fence usually made from galvanized or steel wire.

Chain Link Fence

Exhaust Stack is a vertical pipe conveys wastes to outdoors.

Exhaust Stack

Refinery is a facility for the purification of some crude material, such as ore, sugar, oil, etc.

Refinery

Simple Guide on How to Use Plant Facilities Symbols

Where to get the symbols?

  1. Start Edraw, choose Industrial Automation category, and double click Utility-Generation P&ID template to start a new drawing page. This plant facilities symbol library will open automatically on the left of the canvas together with some other libraries.
  2. If your Edraw is already open, you can also click the library button on the top left corner, and navigate Industrial Automation-> PID Plant Facilities.

Drag and Drop Symbols

When you successfully get the symbols, you can drag and drop required shapes onto the canvas. The shapes you've got are vector graphics, which are highly customizable.

Size Scalable

You are allowed to scale the shape to any size without loss of the display resolution. There is no blur image anymore.

Plant Facilities Symbol Size

Color Changeable

You are able to freely change filling colors to suit your own theme.

Tips:

  1. To change the filling color for a part of a shape, first you need to select the sub shape. Click on the sub shape you want to change color for a few times until it is successfully selected (there will be a blue selection frame), then you can change this sub shape with a new color, and with other parts unchanged.
  2. Or you can ungroup the shape first (go to Home menu, and click Ungroup button), and change the color for any sub shape freely.

Plant Facilities Symbol Color

Shape Separable

It's easy to separate the shapes into parts, and you can take out a component or add new elements to create new symbols. To do this, first you need to click Ungroup button to ungroup the shape under Home menu.

Plant Facilities Separate Shape

Using P&ID Plant Facilities Symbols to Design P&ID

Below are some samples illustrating the usage and application of P&ID plant facilities symbols. Edraw pre-defined P&ID symbols provides a fast and easy way to design piping and instrumentation diagrams. To discover more examples, you can visit P&ID examples and PFD examples.

More P&ID Design Materials

P&ID Designer

P&ID Drawing Guide

P&ID Symbols

Process Flow Diagram Symbols

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top