Symboles de bâtiment de schéma P&ID et leur utilisation

Cet article présente des symboles de bâtiment pré-dessinés représentent un bâtiment de style arc, un bâtiment commercial, une usine, un bâtiment industriel, un bureau modulaire, un abri, un bâtiment d'utilité, etc. Les symboles vectoriels aident à élaborer des schémas P&ID de qualité de présentation.

Le meilleur pari pour commencer un schéma P&ID est d'utiliser des symboles pré-dessinés. La bibliothèque de symboles de bâtiment Edraw offre des symboles vectoriels et des symboles de bâtiment réalistes pour concevoir des schémas canalisation et instrumentation de haute qualité et des schémas de procédé. Obtenez un accès instantané aux symboles et fabriquez des schémas P&ID et des schémas de procédé merveilleux.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles de bâtiment

L'image suivante montre une capture d'écran de la bibliothèque de symboles des bâtiments dans Edraw. Il a une collection complète de formes de bâtiment vectorielles pour le schéma P&ID. Vous trouverez le bâtiment de style en arc, l'immeuble commercial, l'usine, le bâtiment industriel, le bureau modulaire, l'abri, le bâtiment utilitaire, etc.

Symboles de bâtiment pour le schéma P&ID

Nom
Symbole
Usage
Bâtiment commercial
Bâtiment commercial

est un bâtiment qui est utilisé pour un usage commercial.

Usine
Usine
est un endroit où les travailleurs fabriquent des biens ou font fonctionner des machines qui traitent un produit dans un autre.
Construction de l'industrie
Construction de l'industrie
est la bâtiment pour l'industrie.

Comment utiliser les symboles de bâtiment

Vous pouvez trouver des symboles de bâtiment dans la catégorie Automatisation industrielle de la bibliothèque de symboles. Si vous démarrez un modèle de dessin Distribution P&ID, la bibliothèque de symboles s'ouvre automatiquement. Vous pouvez faire glisser n'importe quelle forme de la bibliothèque et la déposer sur la toile.

Les formes que vous avez sont des graphiques vectoriels, qui sont hautement personnalisables.

Taille évolutive

Vous êtes autorisé à escalader la forme à n'importe quelle taille sans perte de la résolution d'affichage. Il n'y a plus d'image floue.

Modifier la taille des symboles de bâtiment

Couleur modifiable

Vous pouvez changer librement les couleurs de remplissage en fonction de votre propre thème.

Conseils: Si vous souhaitez modifier la couleur de remplissage d'une partie d'une forme, vous devez d'abord sélectionner la forme secondaire. Cliquez sur la forme secondaire que vous souhaitez changer de couleur pour quelques fois jusqu'à ce que vous avez sélectionné avec succès (il y aura un cadre de sélection bleu), puis vous pouvez changer cette forme de sous avec une nouvelle couleur, et avec d'autres parties inchangées. Ou vous pouvez d'abord dégrouper la forme (aller au menu Accueil, puis cliquer sur le bouton Dégrouper), et changer la couleur pour n'importe quelle forme secondaire librement.

Modifier la couleur des symboles de bâtiment

Forme séparable

Vous pouvez extraire les composants de dessin pour créer de nouveaux symboles. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur le bouton Dégrouper pour dégrouper la forme sous le menu Accueil.

symboles de bâtiment sont séparables

Pour vous aider à mieux comprendre les symboles de tuyauterie et d'instrumentation, vous pouvez visiter les pages exemples de schéma P&ID et exemples de schéma de procédé pour voir un série d'exemples.

Autres symboles de bâtiment P&ID

En recherchant dans le système de bibliothèque, vous pouvez gagner plus de symboles de bâtiment.

Plus de symboles de bâtiment

Utiliser les symboles de bâtiment pour concevoir un schéma P&ID

Voici quelques exemples illustrant l'utilisation et l'application des symboles de puissance P&ID. Les symboles P&ID prédéfinis d'Edraw sont d'excellentes ressources pour vous permettre de réaliser des schémas tuyauterie et instrumentation ainsi que des schémas de procédé de haute qualité.

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Building Symbols and Their Usage

Pre-drawn building symbols represent arch-style building, commercial building, factory, industrial building, modular office, shelter, utility building, etc. Vector symbols help develop accurate and presentation-quality diagrams and documentations.

The best bet to start a P&ID is using ready symbols. Edraw building symbols library offers vector and lifelike building symbols for designing great-looking piping and instrumentation diagrams and process flow diagrams. Get instant access to the symbols and make marvelous P&IDs and PFDs.

Free Download P&ID Software and View All Examples

Building Symbols

The following picture shows a screenshot of the building symbol library in Edraw. It has a comprehensive collection of vector P&ID building shapes. You will find arch-style building, commercial building, factory, industrial building, modular office, shelter, utility building, etc.

PID Building Symbols

Commercial Building is a building that is used for commercial use.

Commercial Building

Factory is a place where workers manufacture goods or operate machines processing one product into another.

Factory

Industry Building is the construction for industry use.

Industry Building

How to Use Building Symbols

You can find building symbols in Industrial Automation category of the symbol library. If you start a Distribution P&ID drawing template, the symbol library will open automatically. You can drag any shape from the library and drop onto the canvas.

The shapes you've got are vector graphics, which are highly customizable.

Size Scalable

You are allowed to scale the shape to any size without loss of the display resolution. There is no blur image anymore.

Building Symbol Change Size

Color Changeable

You can change the filling colors freely to make the shapes better fit with your own drawing theme.

Tips: If you want to change the filling color for a part of a shape, first you need to select the sub shape. Click on the sub shape you want to change color for a few times until you successfully select it (there will be a blue selection frame), then you can change this sub shape with a new color, and with other parts unchanged. Or you can ungroup the shape first (go to Home menu, and click Ungroup button), and change the color for any sub shape freely.

Building Symbol Change Color

Shape Separable

You are able to pull out the drawing components to create new symbols. To do this, first you need to click Ungroup button to ungroup the shape under Home menu.

Building Symbol Separate Shape

To help you better understand piping and instrumentation diagram symbols, you can go to PID examples and PFD examples pages to learn from a wide range of examples.

More P&ID Building Symbols

By searching in the library system, you can gain more building symbols.

More PID Building Symbols

Using Building Symbols to Design P&ID

Below are some samples illustrating the usage and application of P&ID power symbols. Edraw pre-defined P&ID symbols are great resources for you to make great-looking piping and instrumentation diagrams and process flow diagrams.

P&ID Related Articles

P&ID Designer

Piping Design Symbols

P&ID Drawing Guide

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top