Outil pédagogique: Carte mentale pour l'enseignement

La carte mentale peut être utilisée pour faciliter le travail des enseignants avant, pendant et après la classe. Il réduira une gamme de paperasse et économiser des tonnes d’heures pour les enseignants. En intégrant des images, des vidéos et même des sites Web pour la présentation, l'effet d’enseignement sera grandement amélioré.

Thème directes: comme un enseignant, vous n’avez pas beaucoup de temps mais vous voulez présenter des connaissances aux étudiants d’une manière facile à comprendre. Jetez un oeil à ces usages de mind mapping dans l’enseignement et voir comment vous pouvez améliorer votre planification, préparation et leçon d’administration sans tracas ou perdre du temps.

Comment les cartes mentales peuvent bénéficier des enseignants avant, pendant et après les cours. L’exemple de carte mentale ci-dessous illustre l’utilisation de la carte mentale d’une manière claire et organisée.

Carte heuristique pour l'enseignement

Utiliser la carte mentale avant le cours

1. Planification de programmes d’études

Pour les enseignants, il est essentiel de faire une planification pour l’année à venir. Si vous êtes le chef du personnel enseignant, vous devrez peut-être concevoir l’ensemble du programme d'un sujet. Avec le nouveau programme d’études politiques, mémoires et objectif, la planification du programme d’études peut être écrasante. Mais avec la carte heuristique, vous pouvez planifier votre année d’enseignement en séquence, en priorisant des sujets clés et en ajoutant les délais nécessaires. Edraw rend ce processus encore plus facile grâce à une compatibilité transparente avec les programmes Office, notamment Microsoft Word, PowerPoint et Excel. En outre, Edraw vous aide à tenir au calendrier tous les parcours d’enseignement en vous offrant encore plus de contrôle sur les plans annuels, que vous pouvez ajouter des tâches, les taux d’achèvement et les délais.

2. Préparation d'un leçon

Classe bien préparée est à moitié achevée. La préparation d’enseignement peut s’élever aux fichiers pleins de plans et documents, comme préparer toute seule une leçon peut générer des dizaines de notes. À l’aide de la carte mentale pour planifier votre enseignement, vous pouvez réduire la quantité de billets en aperçus visuels, clairs et concis qui peuvent se comprendre instantanément. Par rapport aux programmes Microsoft, l'avantage d'Edraw réside dans sa flexibilité et la facilité de dessiner des formes. Les formes sont conçus avec la zone de texte et peuvent se connecter automatiquement. Lors du remplissage en contenu, la taille de la forme change automatiquement pour s’adapter à votre texte. Avec Edraw, le concepteur de carte mentale le plus populaire, vous pouvez créer des plans d’enseignement d'organisation super facile, comme vous pouvez accéder à toutes vos notes, les fichiers et les sites même à partir au sein d’un diagramme.

Exemple de carte mentale - les cours de MBA

Carte mentale : Utilisation en classe

1. Donner des lessons

Chaque classe est une partie essentielle du programme entier. Si une classe est bien donnée, l’effet sera supérieur à la somme de toutes les classes séparées. Les cartes mentales sont idéales pour afficher des idées dans la salle de classe car elles peuvent fournir une orientation picturale et accrocheuse pour les étudiants, offrant une vue d’ensemble du sujet avec description nécessaire. Maintenant, avec l’avènement du mode de présentation interactive de Edraw, les enseignants sont sûrs de garder les élèves engagés et émerveillés. De plus, vous pouvez ajouter des commentaires et des notes directement sur les cartes mentales en mode lecture plein écran, qui ne peut être réalisé par PowerPoint.

2. Rendre les documents à distribuer

La salle de classe sont une grande aide pour les enseignants, mais aussi le meilleur allié pour les étudiants de prendre des notes. Les cartes mentales sont les solutions idéales pour les documents distribués en classe, offrant des aperçus sujet brièvement, simplifiant encore plus compliqués concepts intéressants et faciles à comprendre. Ils sont particulièrement utiles pour les apprenants visuels, tels que les étudiants dyslexiques, qui peuvent se sentir frustrés et démotivés quand étant donné les informations au format linéaire, monochromatique. Avec Edraw, les documents d’enseignement peut être partagé en plusieurs formats numériques (y compris les images, PDF, Word) et imprimé facilement.

3. Encourager la discussion et la réflexion indépendante

Nous avons défendu centré sur l’étudiant se pencher pendant une longue période. L’examen primaire de Cambridge a évalué que l’interaction en classe et l'écoute des étudiants était vitale pour la génération d’indépendance d’esprit, une qualité recherchée par les examinateurs et les futurs employeurs. Parfait pour le brainstorming et la génération des discussions, les cartes mentales peuvent encourager les étudiants à participer à et à bien comprendre un sujet comme les couleurs et les images inhérentes et la mise en page attrayante engage les élèves à la fois.

4. Stimuler la créativité

Voulez-vous faire couler votre créativité et celles de vos élèves? Lancez à vos élèves une idée et leur demandez comment cela peut être obtenue. Prenant axée sur le jeu d’enseignement et d’apprentissage en considération, vous pouvez même laisse les étudiants dessiner leurs propres cartes mentales. Cette méthode permettra non seulement de stimuler la créativité, mais aussi aidera les étudiants à penser par eux-mêmes et à se jouir de la classe!

Exemple de carte mentale - stimuler la créativité

Après la classe

1. Évaluation des élèves

Il est indispensable d’évaluer les connaissances au début et après une classe de surveiller vos élèves de compréhension et de processus; dans le cas contraire vous ne serez pas en mesure d’améliorer votre enseignement la prochaine fois. La carte mentale est un outil utile à cet effet. Il encourage les élèves à exprimer des idées et fournit un baromètre précis d’adoption de la connaissance. Les étudiants conserveront l’information mieux.

2. Auto-évaluation

En comparant la connaissance à l’eau, si les étudiants ont besoin d’une goutte d’eau, l’enseignant avait mieux un seau d’eau. Il est donc important pour les enseignants à constamment s'évaluer et à évaluer l’effet et la méthode d’enseignement. La carte mentale vous permet d’évaluer vos capacités actuelles (par exemple, dans des domaines comme le donne de la leçon, polycopiés, interaction etc.) et ce que vous devez apprendre. Vous pouvez définir plus d'objectifs réalisables pendant un mois, un an et plus. Cette forme pratique d’auto-évaluation vous permettra de vous améliorer et atteindre vos objectifs d’enseignement. Utilisez la carte ci-dessous pour déterminer si vous pouvez être un bon professeur.

Exemple de carte mentale - les qualités d'être un proffesseur

3. Promouvoir la collaboration

L'esprit de travail d’équipe est aussi une qualité essentielle a souligné par les employeurs. En outre, la nouvelle génération de « Citoyens numériques » est hautement adaptable de changer et de s’attendre à utiliser la technologie dans le cadre de leurs études. Les étudiants peuvent facilement travailler ensemble sur des projets de groupe ou les affectations utilisant des outils de carte mentale gratuite en ligne comme Edraw à travers lequel ils peuvent partager des œuvres avec les professeurs et les camarades de classe ou d’autres personnes.

4. Concevoir des activités de programme supplémentaire

Le temps de classe est limité, les élèves doivent passer plus de temps après la classe pour réviser et consolider ce qu’ils ont appris. En fait, il n’est pas recommandé de toujours affecter les mêmes devoirs à tous les élèves sans tenir compte de leur individualité. La carte conceptuelle permet de vous rappeler que les différents élèves ont des différentes personnalités et de concevoir des activités de programme supplémentaire adapté pour eux en conséquence.Exemple de carte mentale - plan d'activité

La carte mentale peut être utilisée pour faciliter le travail des enseignants avant, pendant et après la classe pour préparer pour une présentation orale, prendre des notes et résumer un livre, et etc. Elle est aussi un outil pédagogique, cliquez le lien pour en savois plus sur la carte mentale utilisé dans l'apprentissage. Ou comment faire des cartes mentales avec un logiciel?

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

Mind Map for Teaching

Mind Map can be used to facilitate teachers' work before, during and after class. It will reduce a range of paper work and save tons of hours for teachers. By incorporating images, videos and even websites to the presentation, teaching effect will be greatly improved.

Let's get straight to the point: as a teacher, you don't have much time and you want to present knowledge to students in an easy-to-understand way. Take a look at these usages of mind map in teaching, and see how you can enhance your planning, preparation and lesson delivery without hassle or wasting time.

Mind Maps for Teachers Template

Best Mind Mapping Tool for Teachers

Mind Map: Pre-class Usage

1. Curriculum Planning

For teachers, planning for the year ahead is vital. If you are the head of teaching staff, you may need to design one subject's overall curriculum. With new curriculum policies, briefs and objective, curriculum planning can be overwhelming. But with Mind map you can plan your teaching year in sequence, prioritizing key topics and adding deadlines as necessary. Edraw makes this process even easier through seamless compatibility with Office programs, including Microsoft Word, PowerPoint and Excel. In addition, Edraw helps you keep on top of teaching schedule all way through by offering you even more control over the annual plans, as you can add tasks, completion rates and deadlines.

MBA Courses Mind Map

2. Lesson Preparation

Well prepared is half done. Teaching preparation can amount to files full of plans and documents, as a single lesson's preparation alone can generate dozens of notes. By using Mindmap to plan your teaching, you can reduce the amount of notes into visual, clear and concise overviews which can be understood instantly. Compared with Microsoft programs, Edraw's advantage lies in its flexibility and ease of drawing shapes. Shapes are designed with text box and can connect automatically. When filling in contents, the shape size changes automatically to fit your text. With Edraw, the most popular mind map maker, you can make organizing teaching plans super easy, as you can access all of your notes, files and even websites from within one diagram.

Mind Map: In-Class Usage

1. Delivering Lessons

Each class is a vital part of the whole curriculum. If delivered well, the effect will be greater than the sum of all separate classes. Mindmaps are ideal for displaying ideas in the classroom as they can provide a pictorial and catchy focus for students, delivering an overview of the subject with necessary description. Now, with the advent of Edraw's interactive presentation mode, teachers are sure to keep students engaged and amazed. What is more, you can add comments and notes directly to the mind maps in full screen play mode, which cannot be achieved by PowerPoint.

2. Making Handouts

Classroom handouts are a great aid to teachers as well as the best helper for students to take notes. Mind maps are the ideal solutions for classroom handouts, offering subject overviews briefly, simplifying even the most complicated concepts easy to understand and interesting. They are especially useful for visual learners, such as dyslexic students, who may feel frustrated and demotivated when being given information in linear, monochromatic format. With Edraw, teaching handouts can be shared in several digital formats (including image, PDF, Word) and printed easily.

3. Encouraging Discussion and Independent Thinking

We have been advocating student-centered leaning for a long time. The Cambridge Primary Review assessed that classroom interaction and listening to students was vital for generating independent thinking, a quality looked for by examiners and future employers. Perfect for brainstorming and generating discussions, mind maps can encourage students to participate and fully understand a topic as the inherent colors, images and visually appealing layout engages students at once.

4. Boosting Creativity

Get the creative juices flowing by throwing your students one idea and asking them how this can be obtained. Taking game-based teaching and learning into consideration, you can even let students draw their own mind maps. Not only will this method boost creativity, but will also help students think for themselves and have fun in class!

Creative Thinking Mind Map

Mind Map: After Class Usage

1. Student Assessment

It is crucial to assess knowledge at the beginning of and after a class to monitor your students' understanding and process; otherwise you won't be able to improve your teaching next time. Mind map is a useful tool for this purpose. It encourages students to express ideas and provides an accurate barometer of knowledge adoption. Students will retain the information better.

2. Self-Evaluation

Comparing knowledge to water, if students need one drop of water, the teacher had better had a pail of water. So it is important for teachers to constantly self-assess and evaluate teaching method and effect. Mind map allows you to assess your current abilities (for example, in areas such as lesson delivery, handouts, interaction etc.) and what you need to learn. Then you can set more achievable goals for one month, one year and longer. This practical form of self-evaluation will enable you to keep improving and meeting your teaching objectives. Use the mind map below to evaluate whether you can be a good teacher.

Be a Good Teacher Brainstorming

3. Promoting Collaboration

Team work spirit is also a vital quality emphasized by employers. Furthermore, the new generation of "Digital Citizens" are highly adaptable to change and expect to use technology as part of their education. Students can easily work together on group projects or assignments using free online mind map tools like Edraw through which they can share works with teachers and classmates or other people.

4. Designing Extra Curriculum Activities

Class time is limited, students need to spend more time after class to review and consolidate what they have learnt. Actually, it is not advisable to always assign the same homework to all students without consideration of their individuality. Use mind map to remind yourself different students' personality and design suitable extra curriculum activities for them accordingly.

English Camp Activities

More Mind Map Examples

Free Mind Map Maker

Edraw Visualization Strategies for Students

The Most Popular Mind Map Maker

How to Create a Mind Map

Pictorial Mind Map Creation - Smarter and Easier

Benefit of Mind Map in Daily Life

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top