5 astuces pour améliorer la valeur de SEO de vos infographies

Ces dernières années, les utilisations de l'infographie ont considérablement augmenté. Il est devenu l'un des outils de marketing de contenu les plus importants. Cependant, les gens pourraient dire, l'infographie est partagée sur le site Web comme une grande image, comment pourrait-il avoir une valeur de SEO? Google peut-il reconnaître votre infographie? Les infographies sont-elles utiles pour aider votre site Web à être plus élevé? La réponse est certainement oui. Il existe des astuces pour vous aider à créer des infographies SEO amicale. Voici quelques conseils qui sont tout à fait essentiels.

Comment pourrait une infographie avoir une valeur de SEO? Il concerne le titre, le contenu et la mise en page d'une infographie.

1. Rendez-le séduisant et très accessible

Les infographies gagnent généralement plus d'attention que le texte brut. Une bonne infographie sera probablement partagée par les gens dans leurs réseaux, surtout quand le contenu est persuasif et attrayant. Choisir un sujet chaud dont les gens parlent fréquemment. Les gens aimeraient partager si c'est génial de lire. Les sites de médias sociaux sont toujours de grandes plates-formes pour diffuser votre infographie et de les rendre virale. De plus en plus de gens sont engageants, et de plus en plus de liens de retour vous obtiendrez.

Partager une infographie au média social

2. Optimiser le format du contenu

"Attractive" n'est pas le seul standard. En attendant, vous devriez garder le format de contenu optimisé pour le moteur de recherche. Par exemple, il doit commencer par un titre approprié qui résume ce dont parle l'infographie. Au-dessous du titre, il est préférable d'avoir quelques lignes de brève description. Le corps de l'infographie va souvent dans quelques sections qui a sous-titre, la description du texte et l'image de chaque section. Vous n'avez pas à suivre strictement cette structure, mais au moins il ne peut pas êtredans un désordre.

Optimiser le format du contenu

3. Ajouter du texte Alt approprié

Etant donné que l'infographie vient souvent comme une grande image, vous devez marquer l'image avec un texte alt approprié afin que Google peut ramper à elle en fonction du texte. Assurez-vous que le texte alt est exact. Si vous avez coupé l'infographie en sections sur une page Web, vous devez ajouter du texte alt à chaque image séparée.

4. Rendre votre infographie lisible pour les bots si possible

Il est toujours facile de télécharger votre infographie comme une grande image. Cependant, il est préférable de faire une version Html. La version d'image et la version de code ont leurs propres avantages. La version d'image est facile à publier et à promouvoir sur des supports sociaux basés sur l'image tels que Pinterest, Google+ ou Instagram, tandis que la version de code convient à des sites Web textuels, tels que des blogs, des articles et ainsi de suite. La version Html peut être reconnue par le moteur de recherche plus facile et plus rapide que la version image, car le texte est codé et peut être lu par les robots des moteurs de recherche. Cependant, le style Html pourrait être limité sur l'attractivité de la conception.

format d'image ou de code

5. Créer un code d'intégration pour partager votre infographie avec les autres

Créer un code d'intégration aidera les gens non seulement à partager avec leurs réseaux sociaux, mais aussi partager sur leurs propres sites Web. Le «code d'intégration» est un extrait de code html qui permet aux gens de montrer une infographie sur leurs propres pages Web uniquement en copiant et en collant le code. Si d'autres intègrent vos infographies sur leur site Web avec le code d'intégration, cela vous aidera à obtenir des liens de retours. Utilisez les données Open Graph Meta pour vous assurer que votre infographie est chargée avec un objet riche, comme le titre, la vignette, la description et ainsi de suite.

Partager une infographie avec les autres

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur 80 + éléments de légende pour créer une meilleure infographie, de plus, nous avons 7 astuces apportant une attraction irrésistible à votre infographie.

Téléchargez le concepteur magnifique d'infographie!

Voulez-vous créer de magnifiques infographies? Essayez notre logiciel d'infographie fantastique - Edraw Max! Avec un grand stock d'icônes vectorielles intégrées, avec une super facile glisser-déposer l'interface utilisateur, tout le monde, même les utilisateurs inexpérimentés, pourrait faire infographie professionnelles.

Top

Best Tips for SEO-friendly Infographics

Recent years the uses of infographics has soared significantly. It has become one of the most important content marketing tool. However, people might say, infographic is shared on the website as a large image, how could it have SEO value? Can google recognize your infographics? Are infographics useful to help your website rank higher? The answer is definitely yes. There are tricks to help you create SEO friendly infographics. Here are some tips that are quite essential.

1. Make it Attractive and Highly Sharable

Infographics usually gain more attention than plain text. A good infographic will be likely to be shared by people in their networks, especially when the content is persuasive and appealing. Choosing a hot topic people are interested in or frequently talking about. People would like to share if it's awesome to read. Social media sites are always great platforms to spread your infographics and make them go viral. The more people are engaging, the more backlinks you will get.

Share infographic to social media

2. Optimize the Content Format

"Attractive" is not the only standard. At the mean time you should keep the content format optimized for search engine. For example, it has to begin with a suitable heading that summarizes what the infographic is talking about. Below the title it's better to have a few lines of short description. The body of the infographics often goes into a few sections which has subtitle, text description and image for each section. You don't have to strictly follow this structure but at least it can't be in a mess.

optimize infographic content format

3. Add Appropriate Alt Text

As infographic often comes as a big image, you need to tag the image with a proper alt text so that Google can crawl to it according to the text. Make sure the alt text is accurate. If you have chopped the infographic into sections on a web page, then you need to add alt text to each separate image.

4. Make Your Infographics Readable for Bots if Possible

It's always easy to upload your infographic as a big image. However it's better to make an Html version if possiblel. The image version and code version make different effects. Image version is easy to be published and promoted on image-based social media such as Pinterest, Google+, or Instagram, while the code version suits for text-based websites, such as blogs, article posts and so on. The Html version can be recognized by search engine easier and faster than the image version, as the text is coded and can be read by search engine bots. However, the Html style might be limited on the attractiveness of the design.

image or code format

5. Create a Embed Code for others to Share

Create an embed code will help people not only share on the social networks, but also share on their own websites. "Embed Code" is a snippet of html code that allows people to show an infographic on their own web pages only by copying and pasting the code. If others embed your infographics on their website with the embed code, it will help you get backlinks. Use the Open Graph Meta data to ensure that your infographics are loaded with rich object, such as the title, thumbnail, description and so on.

share infographic to others

More Articles to Read about Infographic Design:

Six Top Benefits of Using Infographics

Why We Use Infographics for SEO

How to Design Infographic Header

How to Lay Out an Infographic in 10 Minutes

Frequently Used Infographic Charts

Free Callout Elements for Infographics Design

Download Awesome Infographic Maker!

Want to create gorgeous infographics? Try our fantastic offline infographic maker! With a large stock of built-in vector icons, together with a super easy drag-and-drop users interface, everyone, even inexperienced users, could make professional-looking infographics.

Top