7 astuces apportant une attraction irrésistible à votre infographie

Voici 7 conseils pour créer des infographies irrésistibles. Ils vous guideront dans le processus et la logique de concevoir efficacement des infographies attrayantes.

Depuis l'aube de l'Internet, les affaires en ligne est devenu tout à fait dominantes, avec lequel, la demande d'infographie a continué à monter en flèche. L'infographie est un outil de visualisation utilisé pour expliquer et présenter des données compliquées de manière simple. Pourtant, il a été un type de formes de communication incroyablement réussie. Inutile donc de dire combien il est important de créer une infographie efficace et accrocheuse. Voici quelques conseils pour améliorer la qualité de votre infographie:

1. Gardez vos infographies ciblées

Essayez de comprendre à qui vous voulez que votre infographie soit présent avant de le faire. Votre but est de créer des infographies pour votre public cible, inutilement pour le monde entier. Donc, essayez d'éviter de choisir certains éléments uniquement parce qu'il est populeux. Essayez tout pour garder votre infographie plus spécifique et essayez de sélectionner les éléments qui correspondent le plus à votre public cible.

Gardez vos infographies ciblées

2. Faites ressortir le point focal

L'infographie est née pour exprimer des informations complexes d'une manière assez simple. Il aide à rendre l'information perceptible et facile à consommer. Il est crucial de le concentrer. Ne souhaitez pas tout mettre sur les graphiques et essayer de faire ressortir le point focal. L'une des méthodes essentielles pour évaluer vos graphiques est que si elle peut être lue en un coup d'œil.

Faites ressortir le point focal

3. Raconter une histoire visuelle

Une bonne mise en page peut rendre l'infographie plus attrayante et lisible. Puisque le but de votre infographie est de faire pour une lecture rapide, vous devriez raconter une histoire en un instant. Vous n'avez pas à ajouter beaucoup de texte, mais utiliser un calendrier pour montrer les choses changent avec le temps. Par exemple, cette infographie est conçue avec une histoire pour montrer un plan de voyage de nouvelle année. Nous pouvons facilement et immédiatement obtenir l'information du temps de voyage et de destination.

Raconter une histoire visuelle

4. Simple et facile à comprendre

Évitez la conception inutile comme les graphiques et les diagrammes 3D, l'illustration ornementale et les éléments étrangers. N'utilisez pas plus de cinq couleurs dans une seule mise en page. La décoration trop et les couleurs clinquantes peuvent obtenir le distrait public et rendre difficile pour les infographies d'être convaincantes.

Simple et facile à comprendre

5. Utiliser des couleurs contrastées

Des couleurs contrastées apparaissent sur les côtés opposés de la roue des couleurs: des couleurs chaudes comme l'orange, le rouge et le jaune; Des couleurs froides comme le bleu, le violet et le vert. D'une part, des couleurs similaires rendent l'objet sur l'infographie difficile à distinguer les uns des autres. Plus le contraste est élevé, plus l'infographie est facile à lire. D'autre part, l'utilisation de couleurs de contraste peut rendre l'infographie belle et se démarquer de la page. Mais n'oubliez pas d'appliquer trop de couleurs ou il peut être trop distrayant.

Utiliser des couleurs contrastées

6. Choisir des types de diagrammes appropriés

Le type de vos données détermine le type de graphiques que vous devez utiliser dans vos graphiques. Alors essayez de comprendre quel type de vos données est. Est-il une comparaison entre les points de données? Une tendance au fil du temps? Un outlier? Par exemple, un graphique de colonne est adapté pour comparer les données et un diagramme de lignes est bon à transmettre de tendance au fil du temps. Voir les 6 graphiques les plus populaires utilisés dans les infographies et 80 + éléments de légende pour créer une meilleure infographie.

Choisir des types de diagrammes appropriés

7. Rendre les infographies adaptables à l'environnement

Parfois, nous pouvons faire une infographie pour un environnement dans lequel il ne sera jamais vivre. Par exemple, vous pouvez concevoir une infographie pour l'impression, mais il a été mis dans un blog où le texte est trop petit pour être lu. Avant de décider de la dimension, vous devez savoir où il sera utilisé. Vous devriez rendre l'infographie le plus adaptable à l'environnement en attente. Cliquez ici pour voir des modèles de présentation d'infographies courants.

Vous adorerez cet outil d'infographie!

Profitez de la création d'infographie avec ce logiciel convivial. Vous serez surpris par ses éléments de conception et modèles abondants, étonné de la facilité avec laquelle il fonctionne et satisfait du service et du prix. Essayez-le maintenant!

Top

7 Easy Tips to Make Your Infographics Stand Out

Here are 7 tips for creating infographics. They will walk you through the process and logic of designing effective and attractive infographics.

Since the dawn of the Internet, online business has become quite prevailing, along with which, the demand for infographics has continued to skyrocket. Infographics are visualization tool used to explain and present complicated data in a simple way. Yet it has been a type of incredibly successful forms of communication. So needless to say how important to create an effective and eye-catching infographics. There are some tips to keep your infographics on track:

1. Keep Your Infographics Targeted

Try to figure out whom you want your infographics to be present to before making it. Your goal is to create infographics for your target audience, unnecessarily for the whole world. So try to avoid choosing some elements only because it is populous. Try everything to keep your infographics more specific and attempt to select elements that fit your target audience most.

infographic target audience

2. Make Focal Point Stand Out

Infographics is born to express complex information in a rather simple way. It helps to make information perceivable and easy to be consumed. It’s crucial to make it focused. Do not wish to put everything on the graphics and try to make the focal point stand out. One of vital methods to assess your graphics is that if it can be read at a glance.

focus on important point

3. Tell a Visual Story

Good layout can make the infographics more attractive and readable. Since the aim of your infographics is to make for a quick read, you should tell a story in an instant. You don’t have to add much text but use a timeline to show things changing with time. For example, this infographics is designed with a story to show a new year travel plan. We can easily and immediately get the information of the travel time and destination.

infographic tell visual story

4. Make it Simple

Avoid unnecessary design such as 3D charts, ornamental illustration and extraneous elements. Use no more than five colors in a single layout. Too gaudy decoration and colors may get audience distracted and make it difficult for infographics to be compelling.

simple design

5. Use Contrasting Colors

Contrasting colors appear on opposite sides of the color wheel: warm colors like orange, red and yellow; cold colors like blue, purple and green. On one hand, similar colors make the object on the infographics difficult to distinguish from each other. The stronger the contrast is, the easier the infographics can be read. On the other hand, using contrast colors can make the infographics beautiful and stand out from the page. But remember do not apply too much colors or it can be too distracting.

infographic contrast colors

6. Choose Proper Chart Types

Type of your data determines the type of charts you need to use in your graphics. So try to figure out what type of your data is. Is it a comparison between data point? A tend over time? Anoutlier? For example, a column graph is suitable to compare data and a line chart is good at convey of trend over time. You can view "Six Most Popular Infographic Charts People Love to Use".

choose infographic chart types

7. Make the Infographics Adaptable to Environment

Sometimes we can make an infographic for an environment that it will never live in. For instance you may design an infographic for print but it’s been put into a blog where the text is too small to be read. Before deciding the dimension, you must found out where it will be used. You should make the infographics most adaptable to the expecting environment. Click here to get common infographic lay out templates.

You Will Love This Infographic Tool!

Enjoy creating Infographics with this user-friendly software. You'll be surprised by its abundant design elements and templates, amazed on how easy it works, and satisfied with the service and price. Try it now!

Top